Brexit : Theresa May veut renouer le dialogue avec l'opposition pour éviter un scénario catastrophe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews

Solution de la dernière chance ?

Brexit : Theresa May veut renouer le dialogue avec l'opposition pour éviter un scénario catastrophe

La crise du Brexit sera au menu des discussions d'un Conseil européen exceptionnel cette semaine. Le scénario d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne sans accord est envisagé.  

La Première ministre Theresa May a décidé de tendre la main aux travaillistes la semaine dernière. Elle souhaite trouver une majorité afin de trouver une solution à la crise. Dans une vidéo dévoilée ce dimanche, elle a justifié sa décision qui a été vivement critiquée au sein du parti conservateur. 

"Nous avons deux choix : soit nous quittons l'Union européenne avec un accord, soit nous ne partons pas du tout. Je pense que le gouvernement souhaite absolument quitter l'Union européenne. Cela signifie que nous devons parvenir à un accord et c'est pourquoi nous cherchons une nouvelle approche pour trouver un accord au Parlement et cela suppose des pourparlers entre les partis".

Les conservateurs et les travaillistes vont donc devoir trouver une solution avant le sommet urgent à Bruxelles prévu mercredi. 

L'accord de retrait négocié entre Londres et Bruxelles a déjà été rejeté trois fois au Parlement britannique. Le principal point de désaccord concerne le maintien du Royaume-Uni dans une union douanière avec l'Union européenne. 

La date fatidique du Brexit pourrait être actée le 12 avril si les négociations échouaient. Theresa May a demandé un nouveau report du Brexit pour le 30 juin. 

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !