Brésil : un patient chante les Beatles alors qu'il se fait opérer du cerveau | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Pendant neuf heures, l’homme de 33 ans est non seulement resté totalement éveillé, mais a chanté avec sa guitare.

Musique d'ambiance

Brésil : un patient chante les Beatles alors qu'il se fait opérer du cerveau

Pour les médecins, il s’agissait de s’assurer du bon fonctionnement de son cerveau et de toutes ses fonctions cognitives.
Anthony Kulkamp Dias s’est fait opérer du cerveau afin que les médecins lui retirent une tumeur cérébrale. Pendant cette intervention chirurgicale délicate longue de neuf heures, l’homme de 33 ans est non seulement resté totalement éveillé, mais a interprété avec sa guitare plusieurs chansons des Beatles, dont le célèbre morceau "Yesterday". Pour les médecins de l'Hospital Nossa Senhora da Conceiçao à Tubarao, il s’agissait de s’assurer du bon fonctionnement de son cerveau et de toutes ses fonctions cognitives. 
"J'ai entremêlé chansons et conversations avec les chirurgiens" rapporte Anthony Kulkamp Dias qui a interprété successivement des chansons des Beatles, des morceaux brésiliens et des compositions personnelles. "La surveillance cérébrale est importante pour prévenir les dommages dans les zones sensorielles, de la motricité et de la parole" explique un médecin de cet hôpital au sud du Brésil. 
Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !