Bourde de Ségolène Royal : "vous le couperez au montage" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Oh la boulette !

Bourde de Ségolène Royal : "vous le couperez au montage"

Invitée d'une émission politique, l'ancienne candidate à la présidentielle a fait la leçon aux ministres du gouvernement Ayrault en déclarant : "s’ils commencent à pleurnicher… "

Ce ne devait être qu'une petite pique sans conséquence, cela en devient une bourde politique. Ségolène Royal était l'invitée de l’émission hebdomadaire Questions d’Info LCP/FranceInfo/LeMonde/AFP. Questionnée par les journalistes, la présidente de la région Poitou-Charentes a été amenée à donner son avis sur l'action des ministres et des différents couacs gouvernementaux. "Il ne faut pas que les quelques dissensions ou les quelques polémiques cachent tout le travail qui est fait par ailleurs", a estimé l’ex-candidate à la présidentielle. Elle affirme aussi que les ministres "se tirent une balle dans le pied" quand ils se contredisent.

Mais Ségolène Royal a aussi été questionnée sur l'attitude que les ministres devaient adopter face à François Hollande ? "Il y a un conseil des ministres tous les mercredis, donc s’ils ont des questions à poser au président de la République, ils se voient tous les mercredis les ministres. S’ils commencent à pleurnicher, c’est embêtant", a-t-elle déclaré, avant de retirer ses propos. "Vous le couperez au montage", a-t-elle aussitôt demandé aux journalistes, tout en rigolant de la situation.

Mais là où il y a un problème c'est que cette émission, si elle est diffusée en différé, est enregistrée dans les conditions du direct. Il n'y a donc aucun montage effectué.



Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !