Birmanie : un pilote parvient à poser en urgence un avion sans train avant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: capture d'écran ONPC

Miraculeux

Birmanie : un pilote parvient à poser en urgence un avion sans train avant

Grosse frayeur pour les 89 passagers et membres d'équipages du vol de la compagnie Myanmar Airlines qui s'est posé sur l’aéroport de Mandalay ce dimanche. 

En arrivant à destination, le pilote de cet Embraer-190 parti de Rangoon s'est rendu compte que le train avant de l'appareil ne fonctionnait plus. "Ils ont essayé deux fois, survolant l'aéroport en demandant à vérifier si  les roues avant étaient descendues ou pas", a expliqué Ye Htut Aung, directeur adjoint du département birman de l'aviation civile , parlant de "défaut  technique".

"Ils ont dû atterrir avec les roues arrière. Le pilote a pu le  faire avec talent. Il n'y a pas eu de victimes", a précisé Ye Htut Aung. Si de la fumée a envahi la carlingue au moment de cet atterrissage d'urgence, aucun passager n'a été blessé. Les images de l'atterrissage, filmées par un vidéaste amateur, témoignent de la maîtrise du pilote.

Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !