Alexandre Loukachenko accuse l'OTAN de vouloir préparer une intervention militaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews

Biélorussie

Alexandre Loukachenko accuse l'OTAN de vouloir préparer une intervention militaire

Alexandre Loukachenko accuse une nouvelle fois l'OTAN. Selon des informations d’Euronews, il a évoqué la menace d'une agression extérieure pour poursuivre son règne de 26 ans à la tête du pays. 

A l'occasion d'un déplacement officiel, Alexandre Loukachenko a accusé l’Alliance atlantique de préparer une intervention.

"Nos militaires nous rapportent que l'OTAN, les Anglais comme ils disent, a déployé des troupes pour des exercices à notre frontière. Alors que devais-je faire ? J'ai aussi déployé mes unités à la frontière. La moitié de l'armée est en état d'alerte".

Alexandre Loukachenko a également l’intention d’appliquer des sanctions à l’encontre de la Lituanie qui a accueilli son opposante à la présidentielle, Svetlana Tikhanovskaïa. Loukachenko envisage de bannir toutes les importations venues des ports lituaniens et les transports de marchandises qui transitaient par son territoire à destination de la Russie notamment.

Une grande manifestation de l'opposition est prévue dimanche dans la capitale à Minsk.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !