Bernard Cazeneuve : "Je suis plutôt favorable à une augmentation du plafond du revenu fiscal de référence" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Point de vue

Bernard Cazeneuve : "Je suis plutôt favorable à une augmentation du plafond du revenu fiscal de référence"

Le ministre du Budget était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC ce mardi matin.

Augmentation du plafond du revenu fiscal de référence ou revalorisation de la prime pour l'emploi, il faut choisir. Et Bernard Cazeneuve a opté pour une position tranchée ce mardi matin sur RMC. Interrogé sur le sujet, le ministre du budget s'est dit "plutôt favorable" à la première solution, car cela " va permettre aux Français qui sont entrés dans l'impôt parce que le précédent gouvernement avait décidé de ne pas réindexer le barème de l'impôt sur le revenu, d'en sortir".

"Tout ce qui permet à des Français de ne pas rentrer dans l'impôt parce qu'ils sont modestes, que leurs revenus n'ont pas augmenté doit être fait" a-t-il expliqué. "50% des Français paient l'impôt sur le revenu, 50% ne le paient pas, la véritable mesure de justice, c'est d'éviter que des niches fiscales ne remettent en cause la progressivité de l'impôt sur le revenu" a précisé le ministre du Budget. 

Interrogé sur le manque d'autorité de François Hollande, Bernard Cazeneuve a expliqué : "ce qui compte, ce sont les perspectives. L’inversion de la courbe du chômage, le redressement des comptes publics, le retour de la croissance, sans oublier ce que ressentent les Français".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !