Berlin : l'hommage aux victimes de l'attentat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: AFP

Commémorations

Berlin : l'hommage aux victimes de l'attentat

Une cérémonie s'est tenue en présence d'Angela Merkel et la porte de Brandebourg a été illuminée aux couleurs de l'Allemagne.

Au lendemain de l'attentat au camion-bélier qui a coûté la vie à 12 personnes, la porte de Brandebourg, à Berlin, a été illuminée mardi 20 décembre dans la soirée aux couleurs de l'Allemagne. Au bas de l'édifice, des bougies ont été déposées par dizaines. 

La chancelière allemande Angela Merkel a participé avec une partie de son gouvernement à une cérémonie dans l'église voisine du marché de Noël. Les représentants de tous les cultes ont également participé à cet hommage auquel de nombreuses personnes ont voulu assister. 

Dans le même temps, le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque et une chasse à l'homme a été lancée. L'auteur est toujours en fuite, après la libération par les autorités allemandes d'un premier suspect, et la police recherche désormais un Tunisien lié à "un réseau islamiste", selon la presse allemande. 

 
Vu sur Dailymotion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !