Barack Obama : Zach Galifianakis interviewe le président américain avec humour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

Humour

Barack Obama : Zach Galifianakis interviewe le président américain avec humour

Les répliques du président des Etats-unis sont aussi drôle que la réaction de son interlocuteur.

L'interview politique est un genre journalistique très compliqué à exécuter. David Pujadas ou Claire Chazal vous le diraient. C'est sans doute pour cette raison que Barack Obama et Zach Galifianakis ont décidé de jouer le jeu du second degré dans un entretien mis en ligne mardi sur le site internet humoristique FunnyOrDie.com. Dans cette vidéo, l'acteur le plus drôle de la trilogie des Very Bad Trip cherche à mettre le président américain en difficulté, mais c'est mal connaître le sens de la répartie de Barack Obama qui le remet à sa place avec tact et diplomatie. 

Zach Galifianakis demande au président des USA s'il ne "trouverait pas ça génial de faire un troisième mandat ? ". Ce à quoi Obama répond : "Non, deux c'est raisonnable. En faire un troisième serait aussi mauvais que Very Bad Trip 3. Il n'a pas eu un grand succès n'est-ce pas ?". Pour comprendre la blague il faut se rappeler que le film "Very Bad Trip" (dans lequel joue Zach Galifianakis) et son second volet ont fait un carton au box-office américain alors que l'épisode 3 a été un véritable flop. De plus, le président américain ironise sur le fait qu'il ne peut pas briguer un troisième mandat de président comme le prévoit la Constitution américaine.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !