Barack Obama : quand le président américain s’essaie au one-man-show | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

LOL

Barack Obama : quand le président américain s’essaie au one-man-show

Le chef d’Etat s'en est donné à cœur joie samedi soir en faisant des blagues sur de nombreux sujets au traditionnel dîner donné aux journalistes politiques suivant la Maison Blanche.

Barack Obama est un grand blagueur, c’est un fait. Régulièrement en conférence de presse, le président américain ne peut s’empêcher de faire quelques vannes. Mais ce samedi soir, il a fait très fort, peut-être comme jamais encore depuis qu’il a accédé à la présidence. Lors du traditionnel dîner des correspondants, réunissant tous les journalistes couvrant la Maison Blanche et de nombreuses autres personnalités et célébrités, le chef de l’Etat américain a fait un discours particulièrement drôle, plaisantant sur de nombreux sujets politiques.

Par exemple, sur l'Obamacare, il déclare : "En 2008, mon slogan était Yes We Can ! En 2013, mon slogan était Ctrl+Alt+Sup!", en référence aux nombreux problèmes informatiques qui ont marqué la mise en place de ce nouveau système d'assurance santé pour tous.


Barack Obama s’est aussi allègrement moqué de CNN. "Je viens de rentrer de Malaisie", a-t-il lancé, de façon tout à fait anodine."C'est incroyable de voir ce qu'il faut parcourir comme distance pour que CNN parle enfin de vous". Pour comprendre, il faut savoir que la chaîne d'information en continu a couvert de façon très extensive l'histoire du vol MH 370 de la Malysia Airlines. A tel point que les autres nouvelles en étaient occultées. "D'ailleurs, ce soir, je crois qu'ils sont toujours en train de rechercher leur table" au dîner, a conclu en riant le président.

Il s'en est pris également à la chaîne Fox News, qu'il a accusée d'être "une organisation secrète de droite". Et d'ajouter: "Voyons les choses en face, Fox, je vais vous manquer quand je ne serai plus là. Vous allez avoir beaucoup plus de mal à convaincre les Américains qu'Hillary Clinton est née au Kenya." L'idée qu'Obama est né au Kenya a été lancée périodiquement par ses opposants les plus radicaux.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !