Avec votre smartwatch, jouez à Minority Report sur votre ordinateur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Crédits Photo: Capture d'écran

Science-fiction

Avec votre smartwatch, jouez à Minority Report sur votre ordinateur

Avec cette modification, vous pouvez interagir avec votre ordinateur avec des gestes de vos mains.

Des chercheurs de l'unviersité Carnegie-Mellon, aux États-Unis, ont modifié des smartwatch pour permettre notamment d'utiliser des gestes pour faire interface avec de l'informatique. Par exemple, allumez la lumière chez vous en claquant des doigts, changez la luminosité en bougeant vos doigts. Ou encore, zappez sur votre télévision en bougeant vos mains. Vous pouvez même accorder votre guitare grâce à la montre qui enregistre les vibrations des cordes à travers votre main, ou encore battre des oeufs avec une barre de progrès qui vous montre quand vous arrêtez. Plus rigolo, avec un pistolet à flèches en mousse, le contenu de votre chargeur s'affiche en temps réel sur votre montre. Et enfin, vous pouvez interagir avec votre ordinateur comme dans Minority Report, avec vos mains.

Les chercheurs ont obtenu ce résultat en modifiant le taux d'actualisation de l'accéléromètre de la montre, en passant du standard de 100 Hz à 4 kHz, une augmentation de 3900%. Cela permet à la montre d'enmagasiner de nombreux signaux bio-acoustiques. 

Alors que les smartwatch engrangent, selon de nombreux observateurs, une baisse de ventes, parce que les gens n'y perçoivent pas de réelle utilité, cette fonctionnalité pourrait donner un regain d'intérêt à la catégorie. 

Lu sur Gizmodo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !