La Russie interdit une course de poupées gonflables dans l'eau | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

Barbie nageuse

La Russie interdit une course de poupées gonflables dans l'eau

Depuis 10 ans la région de Saint-Petersbourg accueille le Bubble Baba Challenge, une course poupée gonflable qui n'aura finalement pas lieu cette année, puisqu'elle vient d'être interdite par les autorités russes.

Le nom du Bubble Baba Challenge ne dit rien à personne. Il s'agit d'une course de poupée gonflable en eau libre qui se déroule tous les 25 août dans la région de Sain-Pétersboug. Mais cette année les nombreux fans de la course devront se passer de cet évènement très original, puisqu'il vient d'être interdit par les autorités russes. Raison : une eau trop chaude et des ponts en rénovations sur le parcours.

Mais en ces temps de contestations anti-Poutine, les organisateurs soupçonnent les autorités de vouloir empêcher un rassemblement  de masse, affirmant par ailleurs que toutes les dispositions de sécurité avait été prise.

L'an dernier 543 personnes, de 15 à 59 ans, s'étaient adonnés à cette pratique étrange avec notamment des nageurs venus de France.

Vu sur The Moscow Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !