Australie : un homme paye une amende de 60 dollars en pièces de centimes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

Et toc !

Australie : un homme paye une amende de 60 dollars en pièces de centimes

Sans surprise, la guichetière a refusé son argent.

Énerve par l'amende qu'il a reçue, un Australien a trouvé un moyen de se venger. Originaire d'Adelaïde, l'homme s'est présenté à un guichet de l'administration avec 60 dollars (45 euros) en pièces de 5 et 10 centimes. Un mode de paiement qui a, bien entendu, provoqué la stupeur de l'employée chargée de l'encaissement. Un agent de sécurité, présent au moment des faits, n'a pas non plus réussi à faire entendre raison au citoyen venu régler son amende. Ce dernier exigeait d'ailleurs son reçu.

Alors que les employés de l'administration ont refusé son argent, l'Australien s'est contenté de partir en criant : "J'ai payé, je m'en vais. Au revoir. Je vous ai donné l'argent". Un coup de folie ? Que nenni ! L'homme avait fait un petit tour par la banque avant de se rendre au guichet, demandant à recevoir 60 dollars en pièces de 5 et 10 centimes. Petit problème : en Australie, il est légal de refuser un paiement réalisé en pièces de 5 centimes si le montant de la facture est supérieur à 5 dollars. Le porte-parole de l'agence a indiqué que ce client allait être averti par courrier que son amende était toujours en attente et que son argent est actuellement conservé dans un coffre.

Lu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !