Au Pérou, une chienne prise au piège a été secourue par des villageois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Flickr/oliviacapel

Libérée… Délivrée…

Au Pérou, une chienne prise au piège a été secourue par des villageois

En quête de nourriture, la chienne baptisée Nikki s'était coincé la tête dans un soupirail. Les habitants du quartier de San Martin au Pérou se sont mobilisés pour libérer l'animal.

Nikki, telle que l'ont baptisé les riverains, cherchait quelque chose à se mettre sous les crocs. Quand soudain, elle s'était aventurée dans une canalisation et avait glissé sa tête dans un trou de la paroi... Le labrador s'était retrouvée coincée dedans pendant plusieurs heures.  

Dès que les habitants du quartier se sont aperçus de ce drame, ils se sont rapidement mobilisés pour la libérer. À coups de pelle, de pioche et de perceuse, ils ont fini par l'arracher à son pilori de béton. Des passants se sont même relayés pour la faire boire pendant l'opération quand la chienne était assoiffée. Un sauvetage hors du commun à découvrir en images ! 

À San Martin, région de l'est du Pérou en pleine forêt amazonienne, la cause animale n'est pas prise à la légère, et Brigitte Bardot a peut-être trouvé son eldorado.  

Vu sur l'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !