Attentat de Nice : une fusillade s'entend sur une vidéo amateur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture YouTube (Daily Police videos)

Terrorisme

Attentat de Nice : une fusillade s'entend sur une vidéo amateur

Des images amateur filmées avec un smartphone quelques heures après l'attentat à Nice du 14 juillet 2016 entre 22h30 et 23h00. On y entend les bruits présumés de la fusillade entre le tueur les et les forces de l'ordre.

Sur ces images, quelques heures après l'attentat à Nice du 14 juillet, on entend distinctement des coups de feu. Impossible de savoir toutefois si ils proviennent du terroriste ou de forces de l'ordre tentant de le neutraliser. "Y a un attentat, y a une fusillade, c'est horrible" entend-on sur les images saisies sur une terrasse. "Allez à l'intérieur" demande un autre homme.

"C'était un chaos absolu, des gens hurlaient", a raconté un journaliste de l'AFP présent ce jeudi sur la Promenade des Anglais à Nice. "Le camion est passé juste à côté de moi et je n'ai eu que quelques secondes pour me mettre à l'abri", a témoigné le journaliste, encore très choqué. "J'ai sauté sur le côté" pour éviter le camion. "Des débris volaient partout et j'ai dû me protéger le visage", a-t-il poursuivi, ajoutant qu'il avait très vite compris, "qu'un camion de cette taille avec une trajectoire en ligne droite" ne pouvait être qu'un "acte totalement délibéré".

Vu sur RTL.be

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !