Attentat de Berlin : sur les lieux du drame... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: AFP

Attaque

Attentat de Berlin : sur les lieux du drame...

Un camion a foncé dans la foule lundi soir sur un marché de Noël de Berlin. Il a tué 12 personnes et en a blessé 48, selon le premier bilan.

Un camion a foncé dans la foule lundi soir sur un marché de Noël de Berlin. Dans sa course folle, le 44 tonnes a renversé des barrières avant de rouler sur 60 à 80 mètres. Il a tué 12 personnes et en a blessé 48, selon le premier bilan communiqué par la police sur Twitter. La police allemande a confirmé que le chauffeur a foncé "intentionnellement" sur la foule. 

 

L'enquête a été confiée au parquet fédéral compétent en Allemagne pour les affaires de terrorisme. Le ministère allemand a confirmé dans la mâtinée qu'il s'agit d'un "attentat". La police a arrêté l'auteur de l'attaque lundi soir. Selon le quotidien allemand Bild, il s'agit d'un homme de 23 ans, Naved B., originaire du Pakistan. Le groupe de radio-télévision Rundfunk Berlin-Brandenburg (RBB) rapporte également qu'il était entré en Allemagne le 31 décembre 2015 via Passau, une ville frontalière avec l’Autriche.


 

Vu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !