Attentat à Charlie Hebdo : l'immense émotion de Patrick Pelloux, ami des victimes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: capture d'écran itélé
Patrick Pelloux, urgentiste et collaborateur de Charlie Hebdo.

Poignant

Attentat à Charlie Hebdo : l'immense émotion de Patrick Pelloux, ami des victimes

Invité de la châine Itélé, cet urgentiste qui collaborait pour le journal satirique n'a pu retenir ses larmes.

Des mots et des larmes. Patrick Pelloux, urgentiste de profession et collaborateur de Charlie Hebdo, était l'invité de la châine d'information Itélé jeudi matin, à la suite de l'attaque meurtrière contre le journal satirique. Ami personnel de Charb', Cabu et consorts, il a livré un témoignage particulièrement bouleversant.

Arrivé plus tard mercredi matin à la rédaction du journal satirique, il a tenté de réanimer ses amis, assassinés dans l'attaque. "On est arrivé sur place les premiers", a-t-il témoigné. "C'était horrible. Beaucoup étaient déjà partis, parce qu'ils les ont abattus, comme dans des exécutions. On a réussi à sauver les autres, qui a priori vont bien ce matin.".

Le collaborateur du journal a eu beaucoup de mal à contenir son émotion. "Ils ont tiré sur des hommes et femmes extraordinaires qui faisaient une conférence de rédaction contre le racisme. C'était des hommes tellement bons. J'ai perdu les miens. Excusez-moi...", a-t-il confié dans des sanglots.

Avant d'ajouter : "Je suis sûr que Charb' s'est levé pour les traiter de cons."

Lu sur Itélé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !