Atlanta : naissance rarissime de deux bébés pandas au zoo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Miiiiiiiiiiiiiiii

Atlanta : naissance rarissime de deux bébés pandas au zoo

Lun Lun, de la race des pandas géants, a donné naissance à des jumeaux ce lundi. Un événement filmé par le zoo d'Atlanta...

Images rares. Un panda géant a donné naissance au zoo d'Atlanta (Etat de Géorgie), non pas à un bébé, mais bien à deux : une différence pas anodine alors qu'il n'existe que 1 600 spécimens en liberté dans le monde, essentiellement en Chine, et 300 autres en captivité.

Lun Lun, âgée de 15 ans, a accouché ce lundi de jumeaux conçus par insémination artificielle, une première à double titre sur le sol américain : première naissance de panda de l'année 2013, et première naissance de jumeaux depuis... 1987 ! La première progéniture a vu le jour à 18h21, tandis que la seconde est apparue au monde deux minutes plus tard.

A noter que le zoo d'Atlanta a mis en place une webcam pour suivre le développement des deux nouveaux-nés durant leurs premières semaines, capitales pour les pandas car leur mortalité est très élevée durant cette période. Ils pourraient être montrés au public à partir du mois d'octobre, indique le zoo.

A noter également que cet heureux événement succède à une autre naissance de panda filmée en direct, ce coup-ci du côté de Taïwan.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !