Assaut à Saint-Denis : l'impressionnant échange de tirs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Images de guerre

Assaut à Saint-Denis : l'impressionnant échange de tirs

Le Raid a donné l'assaut ce mercredi matin, vers 4 heures, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Un habitant du quartier a filmé depuis sa fenêtre et si les images ne montrent rien, le son à lui seul suffit pour comprendre la violence des tirs.

Les tirs sont nourris et le bruit impressionnant. Le Raid a donné l'assaut ce mercredi matin, vers 4 heures du matin à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Un Dyonisien a filmé depuis sa fenêtre et si les images ne montrent rien, le son à lui seul suffit pour comprendre la violence des échanges de tirs.

Interrogée par FranceTVInfo, une habitante du quartier témoigne : "Je ne dors plus depuis 4h15, j'ai été réveillée par des coups de feu. J'habite au deuxième étage, alors j'ai ouvert la fenêtre et là un policier m'a dit de rester chez moi, de ne pas bouger. Depuis, il y a des tirs et des policiers partout. Il n'y a pas de transports. J'ai très peur. J'avais déjà peur dans le métro, et voilà que ça arrive à Saint-Denis..."

Le compte Twitter de la municipalité de Saint-Denis publie la liste des écoles fermées aujourd'hui en raison de l'assaut du Raid.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !