Asma al-Assad, "arrêtez votre mari"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Appel

Asma al-Assad, "arrêtez votre mari"

Les femmes interpellent Asma al-Assad pour stopper les violences en Syrie.
La vidéo, sans concessions, mélange des images de la femme du dictateur, toujours très élégante, avec celles des victimes de la répression.
Signée des "femmes du monde entier", la video a été réalisée à l'initiative d'épouses de diplomates. Sheila Lyall Grant et Huberta von Voss-Wittig,femmes des ambassadeurs britannique et allemand aux Nations unies, exhortent la femme du président syrien Bachar al-Assad à sortir de son silence et à se "battre pour la paix".
Une pétition a également été lancée sur le site change.org.  Elle enjoint Asma al-Assad de cesser d'agir en "spectatrice" et de "faire entendre sa voix pour la paix et pour faire cesser le bain  de sang".
"C'est votre devoir d'empêcher une guerre civile, en tant que femme et en tant que mère", affirme la pétition. "Vous n'avez que trop attendu. Agissez, maintenant!". 
Asma al-Assad, 36 ans, autrefois baptisée "Rose du désert" par le magazine Vogue, a longtemps incarné une promesse de renouveau et de modernité.
Elle est aujourd'hui montrée du doigt pour son silence face à la répression, au point d'être qualifiée de "Marie-Antoinette".
Lu sur France24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !