« Antifa » : le jeu de société polémique finalement remis en rayon par la Fnac<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société

Polémique

« Antifa » : le jeu de société polémique finalement remis en rayon par la Fnac

La chaîne de magasins avait suspendu la vente du jeu de société « Antifa » après de nombreuses critiques

Sous les critiques, la Fnac a annoncé mardi reprendre la vente du jeu de société « Antifa », retiré la veille des rayons. « Ce week-end, les équipes de la Fnac ont été alertées par nos clients au sujet du jeu Antifa, qui n'avait pas été référencé au niveau du groupe, mais que certains magasins Fnac avaient décidé de mettre en rayon, comme ils en ont la liberté », a expliqué le distributeur dans un communiqué.

Le syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN) avait critiqué la Fnac en l'accusant de « mettre en avant les antifas, qui cassent, incendient et agressent dans les manifestations ». Plusieurs élus RN avaient également interpellé le distributeur sur ce jeu crée par le site « La Horde » et édité par les éditions Libertalia.

« Ne connaissant pas le contenu exact de ce jeu et dans l'attente d'une vérification approfondie, nos équipes ont décidé à titre de précaution d'en suspendre la vente », explique mardi la Fnac. « Depuis hier, nous avons pris le temps d'analyser en profondeur le contenu du jeu (...) et nous avons pu constater qu'il ne comportait rien de nature à justifier un refus de le commercialiser », a finalement indiqué le distributeur.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !