Angleterre : cette tour produit un son effrayant sous l'effet du vent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Dimanche 29 novembre, un riverain a publié sur Youtube une vidéo de cet étrange phénomène.

Étrange

Angleterre : cette tour produit un son effrayant sous l'effet du vent

Ce bruit particulier résulte d'une fine excroissance (purement esthétique) au sommet du gratte-ciel.

Dans la ville anglaise de Manchester, la Beetham Tower propage régulièrement un son particulièrement désagréable, qui évoque même un chant effrayant tout droit sorti d'un film de science-fiction. Dimanche 29 novembre, un riverain a publié sur Youtube une vidéo de cet étrange phénomène. Celle-ci a déjà été vue plus de 400 000 fois. Le Guardian évoquait déjà des plaintes en 2006, avant même que les premier habitants n'emménagent dans cette tour flambant neuve, qui abrite également un hôtel Hilton.

En 2012, l'architecte Ian Simpson s'était expliqué sur son erreur : "je suis absolument au courant du bruit, puisque j'habite en haut de l'immeuble", confiait-il au Manchester Evening News. Ce bruit particulier résulte d'une fine excroissance (purement esthétique) au sommet de la tour. Ce son se fait entendre lorsque le vent passe à travers des lames de verre qui la recouvrent. 

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !