Amina, la Femen tunisienne, est introuvable après avoir quitté le domicile parental | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture Youtube

Disparition

Amina, la Femen tunisienne, est introuvable après avoir quitté le domicile parental

La jeune femme était contrainte de rester chez sa famille pour éviter que son statut de Femen tunisienne ne lui coûte la vie.

Amina, la jeune Femen Tunisienne qui avait publié sur Internet des photos d'elle seins nus, a quitté sa famille, qui ignore à l'heure actuelle où elle se trouve. Via skype, la jeune tunisienne a réussi à contacter les Femens. Une vidéo a été publiée sur la page Facebook du groupe féministe dans laquelle Amina fait le récit de son kidnapping par sa famille.

La mère d'Amina plaide pour sa part la fragilité psychologique de sa fille et une instrumentalisation de la part du groupe féministe."Ma fille a quitté la maison à notre insu et nous ne savons pas où elle se trouve", a-t-elle déclaré. "Des parties instrumentalisent l’histoire de ma fille au détriment de son intérêt […]. Il n’y eu jamais d’histoire de kidnapping, nous essayons simplement de protéger notre fille en refusant de la laisser sortir toute seule par mesure de sécurité", promet la mère de la jeune Femen.

Amina Tyler a fait scandale en Tunisie en publiant il y a deux mois des photos d'elle, seins nus, avec les inscriptions "Mon corps m'appartient, il ne représente l'honneur de personne" ou "Fuck your morals".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !