Affaire DSK : retour sur les différentes étapes en vidéo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Rétro

Affaire DSK : retour sur les différentes étapes en vidéo

Avec l'accord supposé entre l'ancien directeur du Fonds Monétaire International et Nafissatou Diallo, l'affaire DSK revient sous les lumières des médias. Retour en vidéo sur les principales étapes de ce scandale aux nombreuses conséquences politiques.

14 mai 2011  : l'arrestation. Dominique Strauss-Kahn est arrêté à bord d'un avion à destination de l'Allemagne à l'aéroport de New York. Il est accusé d'avoir agressé sexuellement une femme de chambre de l'hôtel Sofitel où il résidait et est immédiatement placé en garde à vue.

15 mai 2011 : la réaction de François Hollande. Celui qui deviendra président de la République un peu moins d'un an plus tard, alors même que DSK était favori pour ce poste, réagit à cet évènement.

15 mai 2011 : le PS dans la tourmente. Harlem Désir, qui deviendra premier secrétaire du parti socialiste, s'exprime ici sur l'état de son parti alors qu'il en est encore porte-parole.

16 mai 2011 : l'audience. DSK, mal rasé, fatigué, se voit retenir contre lui sept chefs d'accusation. Il risque alors entre 15 et 74 années de prison.

19 mai 2011 : DSK démissionne du FMI. Il n'en démord pas pour autant et réaffirme son innocence.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !