Affaire Cahuzac : le coup de gueule émouvant de Gérard Filoche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: capture LCI

Ras-le-bol

Affaire Cahuzac : le coup de gueule émouvant de Gérard Filoche

L'ancien inspecteur du travail, membre du bureau du Parti socialiste, est apparu aussi ému qu'en colère sur le plateau de LCI après les aveux de Jérôme Cahuzac.

"Je suis socialiste, mais je ne peux pas tolérer ça." Gérard Filoche, membre du bureau national du Parti socialiste, n'avait pas prévu que son intervention sur LCI prenne un tel tournant. Originellement interrogé sur l'accord national interprofessionnel, l'actualité chaude s'est invitée sur le plateau de Michel Field avec les aveux de Jérôme Cahuzac.

"On va parler d'un homme (...) à qui on disait, les yeux dans les yeux, quand il y a 60 ou 80 milliards d'euros de fraude fiscale par an, me disait que ce n'était pas possible. Il était un fraudeur lui-même !". Et de poursuivre, consternation et émotion mêlées, en expliquant qu' "on va désormais chercher quelques milliards dans les allocations familiales, quelques milliards dans les petites retraites... Mais de qui se moque-t-on ?"

Et de conclure : "moi je peux le faire le Budget, j'embauche 2 000 contrôleurs fiscaux qui rapporteront 100 fois leur salaire"...

Vu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !