2022 : Retrouvez les vœux des candidats à l’élection présidentielle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran YouTube / Eric Zemmour / DR
La plupart des candidats à l'élection présidentielle, dont Eric Zemmour et Marine Le Pen, ont adressé leurs voeux aux Français, via les réseaux sociaux et les plateformes de vidéos comme YouTube.

Bonne année !

2022 : Retrouvez les vœux des candidats à l’élection présidentielle

Alors qu’Emmanuel Macron va présenter ses vœux aux Français ce vendredi 31 décembre à 20h, de nombreux candidats à l’élection présidentielle (Eric Zemmour et Marine Le Pen notamment) ont déjà adressé leurs vœux pour l’année 2022 en les relayant sur les réseaux sociaux et les plateformes de vidéos.

Alors que de nouvelles restrictions sanitaires ont été déployées pour cette soirée du Nouvel An face à la situation préoccupante liée à la crise sanitaire, Emmanuel Macron va s'exprimer à la télévision et à la radio ce vendredi à 20 heures à l'occasion des traditionnels voeux du 31 décembre. Ces vœux pourraient avoir une tonalité ou un sous-texte très politique et stratégique à quelques mois de l’élection présidentielle.

Les principaux candidats ont d'ailleurs compris l'importance de ces messages adressés aux électeurs alors que la date du vote approche. La plupart des personnalités politiques engagées dans la course à la présidentielle ont déjà publié des vidéos dans lesquelles ils adressent leurs voeux aux Français pour cette année 2022.

Marine Le Pen et Eric Zemmour ont été parmi les premiers à présenter leurs vœux aux Français.

Eric Zemmour a notamment mis l’accent sur l’importance de cette année 2022 et de l’élection présidentielle :

« Je ne veux pas vous parler la langue de bois habituelle des voeux du Nouvel An. L'année qui s'annonce sera une année très importante, de celle qui reste gravée à tout jamais dans l'histoire de France. Plus tard, nos descendants diront de nous : en 2022, ils ont été courageux ».

Anne Hidalgo et Valérie Pécresse ont décliné leurs voeux en deux formats. Elles ont publié dans un premier temps des vidéos en tant que maire de Paris et présidente de la région Ile-de-France. Elles s'adressent avant tout aux Parisiens et aux Franciliens dans le cadre de leur mandat dans ces premières vidéos.

Valérie Pécresse a ensuite dévoilé ce vendredi une seconde vidéo de voeux, adressée aux Français et non plus uniquement aux Franciliens.

Anne Hidalgo a aussi publié ses voeux aux Français pour 2022 dans une seconde vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et à retrouver ICI.  

Yannick Jadot, le candidat EELV, a fait le choix de l'originalité en imaginant des voeux pour 2022 comme si nous étions... en 2027 après un premier quinquennat de Yannick Jadot lors du scrutin présidentiel d'avril 2022, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo relayée sur Twitter en cliquant ICI

YouTube

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !