"Tu ne sais pas lire ?" : quand une écolière tance Najat Vallaud-Belkacem | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Leçon de cuisine

"Tu ne sais pas lire ?" : quand une écolière tance Najat Vallaud-Belkacem

Vendredi, la ministre de l'Education nationale a participé à un atelier cuisine dans un collège du Nord. Mais elle a semble-t-il eu du mal à suivre la recette.

Dix jours avant la rentrée, la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a participé à l'opération "école ouverte", qui permet aux anciens CM2 de visiter leur futur collège.

Au programme du collège du Cateau-Cambrésis : un atelier cuisine. La ministre a accepté de mettre la main à la pâte, partageant son plan de travail avec une élève pleine d'applomb. Au milieu de la recette, elle lui a rappelé : "Par contre, faut mélanger, là !". La ministre répond "Tu crois ?" Réponse au tac au tac de l'élève, en montrant la recette : "Ben, oui, là, c'est [écrit] introduire puis mélanger. Tu sais pas lire ?" Rire de Vallaud-Belkacem : "C'est ça le problème !".

Le quotidien local Nord-Eclair rapporte une autre pique adressée à la ministre, une fois le gâteau terminé : "Hé ! La ministre, t'as oublié le truc vanillé !"

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !