"Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" a sa parodie catho | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
"Qu'est-ce qu'on a fait au bonh Dieu?" parodiée pour le meilleur et le pire

Catho style

"Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" a sa parodie catho

Avec déjà plus de 6 millions d'entrées, il n'a pas fallu longtemps pour que la comédie populaire de ce printemps soit parodiée par la Communauté du Chemin Neuf.
Les voies du bon Dieu sont impénétrables mais probablement pas quand il s'agit de moqueries. La comédie de Philippe de Chauveron fait la part belle aux préjugés entre communautés. Après Gangnam style et Happy, l’équipe du Festival "Welcome to Paradise" ne pouvait pas rater l’occasion de réviser à sa façon le "pitch" du film à l'occasion de la Journée Mondiale de prière pour les Vocations.
Cette fois-ci, le scandale n’est plus d’épouser un chinois, un arabe, un juif ou un noir mais bien de choisir la vocation religieuse. 
Ici, prenez les mêmes parents que dans la version originale, faites du premier enfant un prêtre, des deux premières filles des religieuses et laissez reposer tous les espoirs de mariage sur la dernière fille …  
Lu sur aleteia.org

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !