"Putain, je suis Français, c'est la classe ! " : la très curieuse sortie de Bruno Le Maire sur YouTube<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Châtié

"Putain, je suis Français, c'est la classe ! " : la très curieuse sortie de Bruno Le Maire sur YouTube

Interviewé par un "YouTubeur", le candidat à la primaire de la droite et du centre s'est laissé aller à un langage plutôt étonnant.

Le très propret Bruno Le Maire sait parfois se lâcher. Le candidat à la primaire de la droite, régulièrement donné en troisième position par les sondages, derrière Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, a accepté de répondre aux questions du jeune étudiant Hugo Travers, 19 ans. Ce YouTubeur très populaire a lancé mercredi 5 octobre une série d'interviews des candidats à la présidentielle 2017.

Donnant son avis sur les questions identitaires, le sentiment d'appartenance à la nation, le député de l'Eure a notamment exalté le patriotisme, faisant une comparaison avec la fierté américaine. Avec un langage…fort peu châtié.

"Je suis très frappé de voir, aux États-Unis, que n'importe quel petit Américain dise : 'Putain, être américain, c'est la classe !'", s'est-il exclamé. "Il est fier. Alors moi je voudrais que n'importe quel Français dans n'importe quelle école de France se dise : 'Putain, je suis Français, c'est la classe !' C'est ça qui compte le plus".

A LIRE AUSSI : Quand Bruno Le Maire raconte les amabilités de Nicolas Sarkozy envers lui

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !