"One Billion Rising" : le flashmob géant organisé aux Philippines contre les violences faites aux femmes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Pixabay

Mobilisation

"One Billion Rising" : le flashmob géant organisé aux Philippines contre les violences faites aux femmes

La coordinatrice de la campagne aux Philippines dénombre aujourd'hui 200 pays participant à l'événement.

En ce jour de Saint-Valentin, des milliers de femmes et de jeunes filles se sont illustrées pour soutenir la campagne mondiale "One Billion Rising" ("Qu'un milliard de personnes se lèvent"). Depuis déjà trois ans, s'y déroule chaque année un flashmob annuel à Manille, la capitale. Cette initiative lancée il y a plusieurs années vise à condamner les violences faites aux femmes et aux enfants.

La mobilisation de grande ampleur s'est déroulée sur le terrain d'une école de filles de Manille. "La coordinatrice de la campagne aux Philippines dénombre aujourd'hui 200 pays participant à l'événement. Pour Monique Wilson, 'One Billion Rising' élargit sa campagne à la solidarité contre l'exploitation des femmes (…) En 2015, l'auteure de la célèbre pièce de théâtre Les Monologues du vagin, Eve Ensler, avait appelé les femmes du monde entier à danser le 14 février pour défendre cette cause", rapporte France Info. 

Vu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !