"Monsieur Le Guen, laissez tomber votre téléphone !": quand Manuel Valls recadre (très) sèchement son secrétaire d'Etat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Bonnet d'âne

"Monsieur Le Guen, laissez tomber votre téléphone !": quand Manuel Valls recadre (très) sèchement son secrétaire d'Etat

Alors que le Premier ministre prononçait un discours à Abidjan, il a vivement apostrophé un trop distrait Jean-Marie Le Guen.

Un bon recadrage en règle devant les caméras. La séquence a été repérée puis diffusée par le Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC. Alors que Manuel Valls prononçait un discours devant la communauté française d'Abidjan, en Côte d'Ivoire, le Premier ministre a demandé à Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement… de laisser tomber son téléphone portable, lors d'un discours. Une séquence qui a du donner quelques sueurs froides à l’élève recadré…

Sur la vidéo tournée dimanche, on aperçoit que le regard du chef du gouvernement commence à se noircir alors qu’il est en plein discours. Au beau milieu d’une phrase, il apostrophe soudain son secrétaire d’Etat. "Monsieur Le Guen, laissez tomber votre téléphone !", lâche-t-il, suscitant des exclamations puis des rires dans le public.  "Vous êtes avec moi, vous n'avez aucune raison de le prendre. Je ne vous appelle pas". Visiblement très tendu, mais heureux de pouvoir lâcher quelques bons mots devant une assemblée hilare, le locataire de Matignon rajouter avec malice : "Il n'y a pas de problème au Parlement, nous sommes dimanche...".

Lu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !