"Les crimes du Bataclan ne sont donc pas impunis" a déclaré Jean-Yves Le Drian commentant la chute de Raqqa | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

A Madrid

"Les crimes du Bataclan ne sont donc pas impunis" a déclaré Jean-Yves Le Drian commentant la chute de Raqqa

Le ministre était en déplacement en à Madrid (Espagne) ce vendredi 20 octobre.

"La chute de Daech à Raqqa (Syrie) est un événement important, d’une certaine manière les crimes du Bataclan pour résumer ne sont donc pas impunis, et je pense d’abord aux familles de ces victimes" a déclaré ce vendredi le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian lors d'un point presse qui abordait la question de la chute la ville syrienne.

"J'ai été très ému de cette victoire, enfin cette victoire qui ne s'est pas encore affirmée définitivement, mais qui est en cours, parce que chacun sait que c'est de Raqqa que sont venus les ordres, les décisions, les acteurs des attentats qui ont eu lieu en France…" a-t-il expliqué.

La perte de cette ville, devenue le fief de l'Etat Islamique est un revers majeur pour l'organisation qui l'occupait depuis 2014 et en avait même fait la "capitale" de son califat.

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !