"Elle paraît avoir 10 ans de moins" : les photos de Brigitte Macron sont-elles retouchées ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Tricherie

"Elle paraît avoir 10 ans de moins" : les photos de Brigitte Macron sont-elles retouchées ?

L'émission "Complément d'enquête" estime que certaines photos destinées à des agences de presse ont été retouchées.

L'émission "Complément d'enquête" du 21 septembre 2017 comprenait un reportage consacré à la "Brigittemania" qui sévirait en France. Mais ce phénomène entraîne-t-il des dérives ? Les journalistes de l'émission affirment que des photos de la rencontre à Paris, l'été 2017, des couples présidentiels français et américain, ont été retouchées. Plus précisément, les photos de Bestimage, l'agence de Michèle Marchand, la patronne de presse qui a pris le couple Macron sous son aile, dont le photographe a couvert l'événement pour toutes les agences françaises.

"L'agence Bestimage, qui travaille avec la première dame, nous a dit clairement : 'Il nous faut le temps de retoucher les images'...", témoigne le directeur de l'agence de presse Abaca, qui s'était étonné du temps que les photos ont mises à être diffusées. Sur le cliché de Bestimage, Brigitte Macron a l'air d'avoir dix ans de moins que sur celui d'un autre photographe, souligne l'émission. 

"Si on se mettait à retoucher les images, pourquoi pas celle du président ? On aurait aussi pu ajouter dix centimètres à Nicolas Sarkozy pour qu'il paraisse plus grand... Ça ne se fait pas", dénonce le directeur d'Abaca.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !