"Deux copains qui ont passé une bonne soirée" : Jean-Jacques Bourdin torpille l’interview de Macron par Delahousse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Coup de gueule

"Deux copains qui ont passé une bonne soirée" : Jean-Jacques Bourdin torpille l’interview de Macron par Delahousse

"Il n’y avait pas d’autres questions à lui poser sur les énergies fossiles ?" s'est notamment agacé l'animateur de RMC.

Pour Jean-Jacques Bourdin, on aurait dit "deux bons copains qui ont passé une bonne soirée". Laurent Delahousse a interrogé Emmanuel Macron pour un premier bilan de 2017, dans les couloirs de l'Elysée. Diffusée ce week-end sur France 2, l'entretien a été très critiqué pour une complaisance supposée du journaliste avec le chef de l'Etat. Un avis partagé par Jean-Jacques Bourdin, qui a fait passer le message ce lundi dans on émission.

"Il n’y avait pas d’autres questions à lui poser sur les énergies fossiles ?" s'est agacé l'animateur de la matinale. "Quand on est journaliste, qu’est-ce qu’on fait ? On pose des questions précises et celui qui est en face qu’est-ce qu’il doit faire ? Il doit répondre à des questions précises. C’est comme ça que ça se passe, sinon ce n’est pas la peine". Petite pique supplémentaire, le journaliste a estimé que "Michel Drucker l’aurait mieux fait."

Lu sur RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !