"Call Me Maybe" : un lipdub (de trop) venu de Saint-Dié | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: YouTube

Boules Quiès

"Call Me Maybe" : un lipdub (de trop) venu de Saint-Dié

La fin d'année voit les "vidéos d'entreprise" se développer. Pour le meilleur mais souvent pour le pire...

On aurait pourtant cru qu'après de nombreuses tentatives infructueuses, l'idée de faire des lipdubs d'entreprise avait été abandonnée pour de bon. Il semblerait pourtant que non...

Autant celui dont nous vous parlions en début de semaine, celui du magasin Auchan de Noyelles-Godault sur le "Gangnam Style" s'en tirait plutôt pas mal, celui du Décathlon Saint-Dié a toutes les caractéristiques du "bad buzz" - pas aussi terrible que le récent de Cuisinella, mais tout de même. Pourtant, les premières notes laissaient augurer d'un possible succès : la chanson sélectionnée n'est autre que "Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen, un des tubes de cette année.

Sauf qu'ensuite, entre les voix (très) fausses, les paroles promotionnelles plutôt maladroites, le play-back décalé et un montage vidéo parfois approximatif (le va-et-vient sur la raquette de ping-pong en milieu de vidéo donne le mal de mer), il y a de quoi être tiraillé entre une certaine consternation et la sympathie pour ces salariés dont on peut toutefois se questionner sur la motivation réelle.

Vu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !