Voyages : les destinations les plus insolites de l'été | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
L'aurore boréale en Alaska.
L'aurore boréale en Alaska.
©

Revue de blogs

Voyages : les destinations les plus insolites de l'été

Selfies en Iran, guerriers écologiques aux Tuamotu ou maisons-clous en Chine : les blogs recensent de multiples lieux de vacances surprenants.

Claire Ulrich

Claire Ulrich

Claire Ulrich est journaliste et fan du Web depuis très longtemps, toujours émerveillée par ce jardin aux découvertes, et reste convaincue que le Web peut permettre quelque chose de pas si mal : que les humains communiquent directement entre eux et partagent la chose humaine pour s'apercevoir qu'ils ne sont pas si différents et qu'il y a donc un moyen de s'entendre.

Voir la bio »

La destination touristique à la mode depuis 2013 est l'Iran, comme l'expliquent une série d'articles dans le Guardian et le Financial Time, qui soulignent une fréquentation en hausse régulière. L'Iran attire les touristes francs-tireurs, ravis du système de chambres chez l'habitant, des prix très bas, de la gentillesse des Iraniens et du fabuleux patrimoine classé à l'Unesco ( l'un des guides en ligne le plus complet pour visiter l'Iran est Irpedia et Les observateurs, la plateforme de France 24 qui propose une interview de deux français ravis de leur voyage).

Malgré un internet bridé et surveillé (pour la "décence" des femmes), Instagram est LE réseau social en Iran, avec plus d'un millions d'utilisateurs. C'est là que sévit la rage des selfies touristiques.

Hormis l'Iran, les blogs de voyages sont le meilleur moyen de dénicher les destinations hors-norme. Voyager loin est le site parfait pour cela : il rassemble des articles tirés d'autres sites sur tous les pays ou lieux étonnants à visiter :

- Les "30 destinations les plus postées sur Pinterest" indiqueront les boulevards touristiques où ne pas aller.

- Une galerie photos d'étranges ilots de vieilles maisons ou immeubles isolés au milieu des constructions modernes qu'on peut voir en voyageant en Chine. Ce sont les irréductibles opposants à l'expulsion pour rénovation et grands chantiers.

- Le grand Nord a ses fans et l'aurore boréale à rayons verts est la récompense ultime, avec des vidéos en time lapse époustouflantes.

- La plus belle piscine au monde. Elle change selon les années, mais actuellement, elle se trouve à Ubud, la destination qui monte à Bali : une spectaculaire piscine bleu-sur-bleu, qui se passe de commentaires.

Les panneaux routiers les plus étonnants. On connait les panneaux routiers imprononçables du Pays de Galles, mais les panneaux routiers loufoques ne manquent pas !

Bref, le site regorge de beautés et d'idées. Pour les touristes très sérieusement impliqués, il y a encore mieux, comme la compilation d'étonnants tatouages dédiés aux voyages.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !