High tech : le futur est small | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
High tech : le futur est small
©

Inspecteur gadget

High tech : le futur est small

Chaque semaine avec Ubergizmo, la sélection des cinq produits high-tech les plus excitants de la semaine. Un peu d’histoire sur l’ordinateur avec « Small is beautiful », la très attendue tablette ASUS Transformer Prime, et un zeste de design avec l’Eclipse.

Ubergizmo a fait une sélection des cinq articles les plus intéressants de la semaine. Un peu d’histoire sur l’ordinateur avec « Small is beautiful », la très attendue tablette ASUS Transformer Prime, et un zeste de design avec l’Eclipse.

Small is Beautiful: 10 ans de Mini-ITX

VIA Technologies fête le dixième anniversaire du Mini-ITX, un petit format de carte-mère (et boîtier PC) qui était d'abord un design de référence créé par Robert Kuo, le vice-président adjoint  de VIA Technologies. L'idée était de fabriquer une carte-mère PC de 17x17cm qui pourrait apporter un nouveau design industriel à l'ordinateur - et c'est exactement ce qui s'est produit !

Le nouveau format a permis toutes sortes de PC "mods" (modifications), permettant aux PCs d'aller partout (voitures, scooters, robots...) et de ressembler à n'importe quoi (radio vintage, R2D2, le faucon millénium). Les passionnés du monde entier ont gardé le Mini-ITX en vie, et bien qu'aujourd'hui les petits ordinateurs soient devenus beaucoup plus ordinaires, il n'y a pas de doute que ce qui est petit est beau.

Vous pouvez télécharger le livre gratuitement comme un ePub (ebook) ou un PDF (fichier Acrobat). Je n'ai pas eu le temps de lire les 155 pages, mais en gros, ça vous donne une super historique sur le Mini-ITX, et vous avez un aperçu des meilleurs designs Mini-ITX des dix dernières années et fournit des informations intéressantes sur chacun d'eux. Si vous voulez en voir quelque-uns, allez dans cette galerie photos. (par Hubert Nguyen)

Plus d'information sur Ubergizmo.fr

ASUS Transformer Prime: le lancement est prévu le 8 Décembre aux US

Vous avez hâte de mettre la main sur l'ASUS Transformer Prime? Eh bien, il y a eu de nombreuses spéculations sur la date de lancement; certains l'estimaient pour Novembre, et d'autres vers mi-Décembre. Un porte-parole d'ASUS a donné la date de lancement officiel pour la tablette Transformer Prime quad-core: ce sera pour le 8 Décembre aux US.

Ceux qui vivent à Taiwan l'auront le 1er Décembre. L'Europe devra attendre jusqu'en janvier 2012. Pour les personnes qui se demandent pourquoi il y a un tel engouement autour de cette tablette, eh bien, ce sera la première tablette au monde à fonctionner avec le processeur NVIDIA Tegra 3 quad-core 1.3GHz.

Elle comprendra aussi 1Go de RAM, 32/64Go de stockage interne, un APN 8 mégapixels sur la façade arrière qui peut enregistrer de la vidéo 1080p Full HD, un APN 1.2 mégapixels sur la façade avant et Android Honeycomb 3.2, avec la promesse d'une mise à jour ultérieure vers Ice Cream Sandwich 4.0.

Plus d'information sur Ubergizmo.fr

Doxie Go: le scanner portable est disponible

Le mois dernier, on a parlé du Doxie Go – le scanner portable qui peut marcher sans un ordinateur. Alors, si vous étiez impatient de mettre les mains dessus, vous serez heureux d'apprendre que cet appareil est en vente. Au cas où vous vous demandiez quelle est la différence entre le Doxie et le Doxie Go, le Go est totalement fonctionnel sans un ordinateur – il peut scanner des documents et les uploader directement vers le cloud (c'est-à-dire Flickr ou Evernote). En supposant bien sûr, que vous ayez une connexion WiFi – le Doxie Go n'a pas la 3G.

Un accessoire qui vous permettra de transférer des fichiers directement vers vos appareils iOS, sera disponible le mois prochain, mais pour le moment, vous n'aurez que le cloud. Le Doxie Go coûte 199$. Le design du premier Doxie a été rafraîchi, et il y a de nouvelles fonctionnalités comme Auto Adjust pour aller avec le logiciel Doxie 2.0. Il est disponible sur Amazon à 149$.

Plus d'information sur Ubergizmo.fr

Eclipse: le téléphone DECT avec un look futuriste

Sebastien Sauvage est le designer derrière le téléphone DECT Eclipse. Dès qu'on pose les yeux dessus, il ressemble à une œuvre d'art. En fait, c'est un téléphone classique avec une base et un combiné encastré ensemble, tout ça dans une forme assez inhabituelle, suffisamment pour qu'il ait un air futuriste.

Comme il a été conçu dans une forme elliptique, le nom Eclipse lui convient parfaitement. La finition du téléphone est vraiment impressionnante, cependant, la fonctionnalité et le niveau de confort n'ont pas été sacrifiés. Le pavé numérique reste invisible quand le téléphone repose sur sa base, tandis que le téléphone a un bel écran, ainsi qu'un speakerphone Duplex Haute Qualité pour vos conversations. L'Eclipse est très réel, et il devrait être disponible dans le monde entier à partir de 2012.

Plus d'information sur Ubergizmo.fr

HTC Ville: le HTC le plus mince à ce jour

Le HTC Ville qui devrait sortir à Mobile World Congress de l'année prochaine serait le téléphone le plus mince de HTC - et PocketNow, qui a fournit l'image que vous voyez ci-dessus, a aussi mis la main sur une fuite de ses spécifications pour vous mettre en appétit. Il serait aussi le plus rapide, car le bruit court qu'il aurait un nouveau processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual-core. Il offrirait une performance graphique plus rapide de 50%.

Les autres spécifications du HTC Ville comprendraient Android 4.0 Ice Cream Sandwich, interface utilisateur HTC Sense 4.0, un écran 4.3" qHD Super AMOLED, un APN 8 mégapixels sur la façade arrière avec capture vidéo 1080p HD, support Beats Audio, et une batterie 1650 mAh.

Plus d'information sur Ubergizmo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !