Saint-Barth : Laeticia Hallyday en bande pour Noël ; Alessandra Sublet en bikini pour son mari ; Eva Longoria enceinte à 42 ans ; Kev Adams Iris Mittenaere : qui a largué qui?; Miss France: le jules, la jumelle&le papa fâché; Angelina et Loung : true love<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Saint-Barth : Laeticia Hallyday en bande pour Noël ; Alessandra Sublet en bikini pour son mari ; Eva Longoria enceinte à 42 ans ; Kev Adams Iris Mittenaere : qui a largué qui?; Miss France: le jules, la jumelle&le papa fâché; Angelina et Loung : true love
©Capture d'écran

Revue de presse people

Vos mags relatent avec moult détails les tensions entre Laeticia et ses beaux-enfants et comment Brigitte Macron a pris les choses en main.

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

Entre la nouvelle Miss France Maëva Coucke et l’ex miss Univers nouvellement célibataire, vos mags ne savent plus où donner de la tête cette semaine. Ils nous donnent tous ses nouvelles de Laeticia Hallyday qui « pleure tous les jours, mais jamais devant les filles » (Closer), et nous annoncent la grossesse d’Eva Longoria. Cette fois c’est vrai …A 42 ans l’ex « Desperate Housewife », épouse à la ville de José Antonio  Baston, lui-même déjà père de trois grands enfants, attend son premier bébé. Et comme elle est enceinte de quatre mois, on sait que ce sera un garçon. Pas avare de détails, Public explique que l’actrice « a eu besoin d’un  petit coup de pouce », autrement dit qu’elle a dû subir des traitements hormonaux, et qu’elle a eu recours à une fécondation in vitro pour tomber enceinte.

Miss France, une battante

« Fausse rousse mais vraie battante », écrit Gala à propos de Maëva Coucke, la nouvelle Miss France qui, contrairement à la tradition, n’a pas fondu en larmes au moment de son sacre à Chateauroux. « Pas d’effet surprise joué » insiste le mag qui relève que notre nouvelle Reine « a impressionné 7,4millions de téléspectateurs par son assurance et son aplomb. Comme une évidence ». Une vraie pro qui a atteint son objectif, en fait, puisque « toute petite, elle n’a jamais manqué une élection de Miss France, » si l’on en croit sa maman. Et Maëva n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin : elle mise le concours suivant, Miss Monde ou Miss Univers. Elle a une conception bien arrêtée de la fonction de Miss, puisque d’après elle, on peut être « miss et féministe » …Maeva est aussi une fille qui a les pieds sur terre : contrairement à sa sœur jumelle qui est mannequin et ne s’est apparemment pas attardée sur les bancs de l’école, elle a commencé par privilégier ses études. Après un BTS en commerce International, elle s’était inscrite en licence de droit à Lille à la rentrée, mais elle n’est pas prête de retourner sur les bancs de la fac de sitôt. Coté perso, Gala, comme les autres people magazines, note que la couleur naturelle de sa chevelure est blond vénitien avec des reflets roux. Miss France qui a accordé plusieurs interviews, précise que ses parents sont divorcés et qu’elle n’a plus de contact avec son père depuis des années … « sa blessure », disent les journaux …Et pourtant le soir de l’élection, il était présent dans la salle. Maeva ignorait qu’il serait là et le papa s’est fait discret. On n’en saura guère plus. La discrétion est également de mise pour le petit ami de la Belle, dont on ne saura rien .Public parle de la « malédiction qui pèse sur les Miss France en couple. Elles n’arrivent jamais à garder leur amoureux… » Maëva se montre optimiste : « j’espère vous revoir et vous dire que je suis restée avec mon copain; ça fait trois ans que nous sommes  ensemble ».

Iris et Kev Adams, clap de fin

La transition est toute trouvée pour évoquer la rupture entre Iris Mittenaere et Kev Adams. Celle qui a porté la couronne de Miss Univers pendant quelques mois, avait également rompu avec son petit ami lillois avant de filer le parfait amour avec Kev Adams. Enfin, c’est ce qu’on croyait. Car c’est fi-ni ! Officiel. Mais vos mags divergent sur celui des deux qui a pris l’initiative de la rupture. Voici est formel : « Il a largué Miss Univers » ,et le mag explique que «  perdus dans leurs agendas surbookés et contradictoires, (ils) se demandaient souvent quelle direction donner à leur histoire… »Et comme «  l’amour profond n’était pas encore au rendez-vous…l’acteur de 26 ans, très accaparé par la sortie du film « Tout là-haut »…, a senti qu’il était préférable de mettre un terme à cette amourette qui lui prenait du temps et de l’énergie. Iris, forcément, ne l’a pas bien pris….»…. D’après un témoin, «en fait, elle avait l’air plus vexée que dévastée… » à Chateauroux où la nouvelle a été rendue publique .Public invoque également les incompatibilités d’agenda  mais affirme qu’ « elle a largué Kev Adams »  et, citant un membre du Comité Miss France, écrit que «  Iris veut prendre un nouveau départ tant au niveau professionnel que sentimental. Mi-décembre, Iris a fait part à Kev de son choix d’avancer en solo ». Mais, s’interroge le mag, encore tout surpris,  « Comment l’amour a-t-il quitté si soudainement le nid des deux tourtereaux ? » Mystère.

Alexandra Sublet, Noel au soleil

L’animatrice Alexandra Sublet a ses habitudes à Saint-Barth, et elle ne se plaint pas que les people magazines offrent à leurs lecteurs sa jolie silhouette en bikini et la montrent en train de profiter des joies de la plage en compagnie de son mari et ses enfants. Closer et Public rappellent qu’elle a été « libérée »( de manière anticipée) de son contrat d’exclusivité avec TF1, où son émission n’a pas fait un triomphe…Alessandra va bientôt retrouver le petit écran, pour une audience plus confidentielle puisqu’elle va animer une émission sur la chaine de SFR, Altice Studio.

Laeticia , Noël sans Johnny à Saint-Barth

Les photos de Laeticia et ses filles se recueillant sur la tombe de Johnny sont dans tous vos mags. Laeticia se rend chaque jour au cimetière avec ses filles, précise Voici .« A l’approche des fêtes, la douleur se réveille…La reconstruction va prendre du temps » écrit Closer. Les journaux people qui ne manquent apparemment pas de relais dans l’entourage de la jeune veuve, détaillent son quotidien, celui de ses filles, brièvement scolarisées sur l’ile de Saint-Barth avant le retour de la famille à Los Angeles début janvier.  Laeticia est très entourée :sa grand-mère, surnommée Mamie Rock, vit en permanence avec elle. Son frère et sa belle-sœur sont venus lui rendre visite. Et « entre le 23 décembre et le 5 janvier, la garde rapprochée de la jeune femme a mis en place un véritable «pont aérien» entre Paris et Saint-Barth. Laeticia a prévu de passer Noel avec ses très proches : la cheffe Hélène Darroze, sa « soeur de cœur viendra avec ses deux petites filles, qui sont très copines avec Jade et Joy . Le manager Sébastien Farran, le « roc » de Laeticia pendant ces derniers mois, sera aussi là avec sa compagne. La productrice Anne Marcassus et son mari Fabrice Le Ruyet ainsi que le couple Caroline de Maigret et Yarol Poupaud viendront passer le réveillon du Nouvel An. Marie Poniatowski sera là aussi….». Voici écrit « Laeticia veut donner le change, et faire de ces fêtes de fin d’année un moment de partage et de douceur ».

Closer publie une photo de la maison des Hallyday à Los Angeles «  la seule du quartier qui ne soit pas décorée ». Pour le moment il n’est pas question d’héritage… Mais le Point révèle avec beaucoup de détails les tensions qui ont existé entre Laeticia et ses beaux-enfants, David et Laura avant les obsèques du chanteur, au point qu’ils en ont appelé à  Brigitte Macron .L’article démontre en effet comment l’Elysée avait pris l’organisation de la cérémonie en main après la visite de l’épouse du Président à Marnes-la-Coquette….

« Au palais présidentiel les missions ont été réparties.  Brigitte Macron s'occupe de la « gestion émotionnelle » explique-t-on, tandis que la chefferie du cabinet et le service, du protocole assurent les modalités logistiques en lien avec l’équipe du chanteur.... D’ailleurs c'est le protocole de l'Élysée qui envoie les invitations, lui encore qui assure le placement dans l'église, lui toujours qui veille à la coordination des hommages…. La veuve du chanteur demande à son amie Brigitte Macron si elle connaît des prêtres, celle-ci la rassure. De retour à l'Élysée l'équipe de chef de cabinet contacte l'archevêché de Paris qui suggère une cérémonie plutôt qu'une Messe et désigne pour la conduire Benoist de Sinety, ancien curé de Saint-Germain-des-Prés devenu vicaire général de l'archidiocèse de Paris, un prêtre  solide que la lumière mondaine n'éblouit pas… »

Et Jeudi 7 décembre deux  visiteurs pénètrent à l'Élysée dans l'Aisne dit de Madame. Laura Smet fille de Johnny et de Nathalie Baye et David Hallyday son demi-frère né du mariage du chanteur avec Sylvie Vartan ont demandé à Brigitte Macron de les recevoir.  Leurs relations avec Laetitia ne sont pas dénuées de tension et ils veulent s'assurer que ce qui se prépare, loin d’eux, leur convienne et soit fidèle à la nature fantasque de leur père. Tandis que Brigitte Macron apaise les angoisses d'une famille très recomposée, à 18h, le préfet de police Michel Delpuech et le manager Sébastien Farran donnent une conférence de presse ….

Samedi 8 décembre Laura Smet et David Hallyday ont refusé de prendre place dans le cortège, « exigeant de demeurer placés auprès de leurs mères respectives». La famille, les familles de Johnny s’installeront séparément dans l’église, obligeant les trois prêtres officiants à déployer des trésors de diplomatie pour que chacun garde sa sérénité »….

Angelina et Loung

Public revient sur la relation d’Angelina Jolie avec Loung Ung, l’auteure cambodgienne de « D’abord ils ont tué mon père »,livre qui a inspiré le film du même nom réalisé par Angelina Jolie … Pas de nouvelles révélation, mais plutôt une confirmation… « Auprès de Loung Ung Angie a enfin retrouvé l’envie de sourire à la vie ….Et Loung Ung ferait l’unanimité auprès des enfants qui l’appellent tatie Lung »…Closer qui avait révélé l’information  se contente cette semaine de publier une photo d’Angie posant en compagnie de quatre de ses six enfants. Pas de nouvelles de Brad ….

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !