Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
©wikipédia

Atlantico Santé

Le paludisme existait déjà sous l'Empire romain ; poils pubiens : l'épilation totale associée au risque d'IST

Et aussi : diabète : un complément alimentaire régénère les cellules qui fabriquent l’insuline ; grippe aviaire en France : 2.000 canards morts dans un élevage du Tarn ; ccience décalée : la bière n’est pas responsable des abdos Kronenbourg !

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Le paludisme existait déjà sous l’Empire romain

Des chercheurs ont trouvé des traces d’ADN mitochondrial provenant du parasite Plasmodium, responsable du paludisme, sur des squelettes datant de la Rome antique. La maladie transmise par des moustiques est toujours un fléau dans le monde, 2.000 ans plus tard.

Lire la suite sur Futura Sciences

Poils pubiens : l'épilation totale associée au risque d'IST

L’épilation des poils pubiens est associée à un risque plus élevé de transmission d’infections sexuellement transmissibles (IST), telles que gonorrhées, herpès, chlamydia ou syphilis. Le risque augmente encore plus chez les adeptes des épilations intégrales et très fréquentes.

Lire la suite sur Futura Sciences

Diabète : un complément alimentaire régénère les cellules qui fabriquent l’insuline

Le Gaba, un neurotransmetteur qui existe sous forme de complément alimentaire dans le commerce, peut régénérer des cellules sécrétrices d’insuline dans un modèle de souris. C'est un espoir thérapeutique pour les patients diabétiques de type 1.

Lire la suite sur Futura Sciences

Grippe aviaire en France : 2.000 canards morts dans un élevage du Tarn

Un foyer de grippe aviaire hautement pathogène a été confirmé dans le Tarn dans un élevage de canards. Le virus H5N8 circule en Europe depuis plusieurs semaines et est à l’origine de la mort de nombreux oiseaux sauvages et d’élevage.

Lire la suite sur Futura Sciences

Science décalée : la bière n’est pas responsable des abdos Kronenbourg !

Alors que la bière belge vient d'être inscrite par l'Unesco au « patrimoine culturel immatériel de l’humanité », nous profitons de l'occasion pour nous souvenir d'une étude à la fois très sérieuse et décalée consacrée à ce brevage et ses conséquences fâcheuses sur notre tour de taille. Menée sur 20.000 Allemands, cette étude parue en 2009 affirmait que les « abdos Kronenbourg » comme on les appelle couramment, ne sont pas imputables à la bière… puisqu'elle fait grossir de partout et pas uniquement de la panse.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !