Le cannabis améliorerait la vision nocturne ; les voyages dans l’espace font mal au dos | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le cannabis améliorerait la vision nocturne ; les voyages dans l’espace font mal au dos
©Reuters

Atlantico Santé

Le cannabis améliorerait la vision nocturne ; les voyages dans l’espace font mal au dos

Et aussi : pollution de l’air : 600.000 enfants meurent chaque année dans le monde ; traitée par cryothérapie, elle devient championne du monde de plongée sous la glace ; infertilité : le vin rouge, un remède contre le syndrome des ovaires polykystiques ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Le cannabis améliorerait la vision nocturne

Il y a 25 ans, un pharmacologue avait observé en Jamaïque que les pêcheurs qui fumaient du cannabis avaient la capacité de voir dans le noir. On sait désormais pourquoi : le cannabis rend les cellules de la rétine plus sensibles à la lumière.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les voyages dans l’espace font mal au dos

Après un long voyage dans l'espace, les astronautes souffrent souvent de problèmes au dos, à cause d'une atrophie des muscles de la colonne vertébrale. Un désagrément qui prendrait des proportions plus graves lors d'une expédition sur Mars.

Lire la suite sur Futura Sciences

Pollution de l’air : 600.000 enfants meurent chaque année dans le monde

D'après l’Unicef, environ 300 millions d’enfants dans le monde vivent dans des régions où l’air est toxique. Or, la pollution atmosphérique favorise des pathologies potentiellement mortelles chez les enfants.

Lire la suite sur Futura Sciences

Traitée par cryothérapie, elle devient championne du monde de plongée sous la glace

Lorsqu’elle se glisse sous la glace, Johanna Nordblad, n’a que sa combinaison de néoprène, son masque et sa monopalme. Sans bouteille ni filin de sécurité, cette championne du monde se promène. Simplement. Sa passion du froid lui est venue à cause de cruelles blessures traitées par cryothérapie.  

Lire la suite sur Futura Sciences

Infertilité : le vin rouge, un remède contre le syndrome des ovaires polykystiques ?

Le resvératrol, présent en petites quantités dans le vin rouge, mais aussi les raisins et les noix, pourrait aider les femmes souffrant du syndrome des ovaires polykystiques : la molécule limite les taux d’hormones androgènes, comme la testostérone, et a un effet préventif contre les troubles métaboliques.  

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !