Laeticia et Estelle : clash chez les Hallyday ; Iris Mittenaere : bye bye Kev, hello Hatem (Ben Arfa) ; Les secrets de Brigitte avant Macron ; Louane & Kungs : California Love ; Sharon Stone : l’amour avec un Maharadjah ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Laeticia et Estelle : clash chez les Hallyday ; Iris Mittenaere : bye bye Kev, hello Hatem (Ben Arfa) ; Les secrets de Brigitte avant Macron ; Louane & Kungs : California Love ; Sharon Stone : l’amour avec un Maharadjah ?
©

Revue de presse people

Et encore : le retour en grâce de Juan Carlos à la Cour d’Espagne.

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

France Gall, les hommages à la discrète

France Gall, grave ou souriante et mutine, est en couverture de la plupart des "people magazines" cette semaine. Albums photos et récits à l'appui, les journaux, de Gala à  Point de Vue en passant par Paris Match, et Voici, reviennent sur sa carrière (brillante), ses amours, ses (nombreux) chagrins, ses engagements humanitaires également. Ils s'attardent pour évoquer Michel Berger "son amour, son ami, son frère, son mentor" (Point de Vue ), ou encore la disparition de sa fille Pauline, terrassée par la mucoviscidose. Gala consacre une page entière à Bruck Dawit, son dernier compagnon, un ingénieur du son, compositeur, arrangeur musical de talent , qu'elle avait rencontré en Californie trois ans après la mort de Michel Berger. C'est sur le site du Point qu'on a trouvé le portrait de son fils né en 1981, le discret Raphaël Hamburger qui l'a veillée jusqu'au dernier moment et à qui il revient dorénavant de gérer l'héritage artistique de ses parents.

Paris Match a eu la bonne idée de republier un texte de Johnny Hallyday, intitulé "France, Michel et moi", dans lequel il rend un vibrant hommage à France Gall et à Michel Berger. Le rockeur évoquait " l'indicible affection"  qui les liait : "Chez eux, tout bouge, tout vibre, tout rock. Parce que Michel est un écorché vif et France Gall, une passionnée. Un couple qui se déchire parfois. Mais un couple n’existe que par ses tensions et ses déchirements. Eux, ils partagent tout, et depuis dix-huit ans : le meilleur et le pire, les succès et les galères.... Avant tout, ils sont humbles. Une qualité qui, par les temps qui courent, se fait rare. Le show-business donne d’eux une image glacée. Cette pudeur quasi maladive qu’ils ont par rapport aux médias est un signe de délicatesse plutôt que de fadeur. Ils veulent se protéger. Protéger leur couple. Protéger leurs merveilleux enfants, Pauline et Raphaël. ..... Nous avons passé tous ensemble des instants très forts. Je n’oublierai jamais les chansons qu’ils m’ont fait découvrir, chez eux, dans leur bric-à-brac décoré d’objets de toutes les époques et de tous les styles.... Elle connaissait toutes mes chansons par cœur, même les plus anciennes. Elle aurait pu faire les voix avec moi … Nous refaisions le monde jusqu’à 5 heures du matin. France est encore plus insomniaque que moi. Michel, angoissé comme d’habitude, se posait et nous posait toutes les questions possibles. Ils ont réussi à m’apprivoiser, moi, le rebelle. Aujourd’hui, ils font partie de ma famille". Paris Match rappelle : Un mois plus tard, Michel Berger s’effondre dans sa maison de Ramatuelle. Johnny est le premier à accourir auprès de France. 

Laeticia et Estelle dans deux camps opposés

Il y a deux semaines, Voici nous avait raconté qu’Estelle Lefébure « est là pour Jade et Joy ». L’ex-femme de David Hallyday qui séjournait à Saint-Barth avait été photographiée avec les filles de Laeticia et Johnny, en train de se baigner dans les eaux bleues de la mer des Caraïbes. Mais cette semaine patatras ! Closer nous chante une tout autre chanson à savoir que Laeticia "n’a pas du tout apprécié qu’Estelle rencontre Jade et Joy"... l'article nous apprend que l'ex-épouse de David "n'a pas rendu visite à Laeticia" pendant son séjour..."et elle n'a pas souhaité la croiser. "Quand, il y a quelques jours, elle a voulu se recueillir sur la tombe de Johnny, elle n'a donc pas souhaité y croiser Laeticia. Ayant vu que celle-ci s'y trouvait, elle a attendu son départ, dissimulée dans sa voiture, comme l'ont constaté les badauds. Ce n'est qu'une fois Laeticia partie qu'elle a pénétré dans le cimetière"...."En cause, écrit Closer, "les différends qui se sont fait jour au sein de la tribu depuis le décès du rockeur le 6 décembre"...."et, "c'est précisément en pensant à David et leurs filles, Ilona et Emma qu'elle a choisi son camp."Closer ajoute que "la prochaine ouverture du testament risque d'engendrer des frictions ". En tous cas le retour de Laeticia et ses filles à Los Angeles est imminent pour des raisons administratives et parce que "Johnny souhaitait la voir élever Jade et Joy aux Etats-Unis". Dans l'immédiat, épaulée par Sébastien Farran, elle assistera Maxime Nucci qui va terminer le dernier album de Johnny.

Brigitte Macron, une part de mystère

D'Emmanuel Macron, son enfance, sa carrière, on sait déjà presque tout. Mais de son épouse Brigitte, non. "La première dame garde pourtant une part de mystère", écrit Closer qui publie les bonnes feuilles de la biographie qu'une journaliste du magazine, Brigitte Mael, consacre à la Première Dame, intitulé "Brigitte Macron, l'Affranchie" (Editions l'Archipel). Il sera en librairie le 17 janvier. L'ouvrage rappelle que Brigitte Macron est "la petite dernière d'une fratrie de six enfants (vingt ans la séparent de son ainée), et que "son père, Jean Trogneux, lui passait tout". Devenue prof, " elle avait le don de nous décoincer...Elle avait envie de développer l'esprit critique des jeunes, de les faire réagir, réfléchir" rapportent d'anciens élèves cités dans l'ouvrage.

Le meilleur d'entre eux, Emmanuel Macron a, lui, écrit un roman. L'auteure a retrouvé a retrouvé la personne qui avait tapé le manuscrit, jamais publié; la dame l'a qualifié d'un "petit peu cochon". Evidemment il y eut brouille familiale lorsque la liaison de Brigitte Auzière avec son élève, Emmanuel Macron a été découverte. Mais un mystère demeure, celui du premier mari de Brigitte, André-Louis Auzière, le père de ses enfants . "Lorsque son mari apprend la vérité, sa réaction est bien sûr violente. Se faire remplacer par un camarade de sa fille, un ado qu'il a si souvent reçu?...Et le banquier ne tergiverse pas : il part."D'après des voisins de l'époque cités dans l'ouvrage " on ne l'a plus revu! Comme s'il s'était volatilisé"!

Sharon Stone, nouvelle idylle ?

Tikka Shatrujit Singh : son nom de vous dit peut-être rien mais il est l'héritier des prestigieux Maharaja de Kapurthala, ce qui veut dire qu'il fait partie de la jet set internationale. Et il a été aperçu (et photographié),en charmante compagnie à St-Moritz en Suisse, lors du gala des Soul Awards organisé en faveur de la Fondation Planet Hope. En fait, "la compagnie" en question n’est autre que Sharon Stone, star que l'on ne présente plus. La légende de la photo de Point de Vue dit que Sharon Stone était au bras de Tikka Shatrujit Singh. Nous dirions plutôt qu’ils étaient main dans main. Nuance ! "Une princière idée idylle en vue pour l'actrice hollywoodienne?" interroge le magazine .Il semble connaitre la réponse.

Louane et D J Kungs, c'est du sérieux

Louane est amoureuse, elle ne s'en cache pas. La jeune vedette et son chéri se sont retrouvés à Los Angeles, tout début janvier car ils n'avaient malheureusement pas pu passer le Nouvel An ensemble. Valentin Brunel, alias DJ Kungs a rejoint sa Belle deux jours plus tard. Voici était là pour immortaliser ce moment de très tendres retrouvailles devant leur hôtel. Tout à sa joie, Louane lui a littéralement sauté dans les bras avant de l'embrasser passionnément (photos à l'appui). D'après le magazine Louane a "donc définitivement tourné la page de l'adolescence et semble prête à s'engager sentimentalement". Leurs retrouvailles n'ont malheureusement duré que trois jours. La  chanteuse a dû repartir dès le 6 janvier " laissant son boyfriend poursuivre son séjour avec des amis dans une villa de Beverly Hills mais on sait déjà que leur séparation ne devrait pas durer très longtemps", malgré des agendas très chargés,  se rassure le mag .

Iris Mittenaere et Hatem Ben Arfa, c'est chaud !

Libérée de ses obligations de Miss Univers, et de sa relation avec Kev Adams, Iris Mittenaere vient de faire une entrée fracassante dans l'Univers "peopolistique" national. Et forcément, elle ne laisse pas indifférents ceux qui la croisent. Public raconte qu'elle a craqué pour Hatem Ben Arfa, une des stars du PSG qui a la particularité d'être très peu sur les terrains, et davantage dans les boites de nuit. D'après Public " jeudi dernier la fête battait son plein dans un célèbre club parisien. Coupes de champagne, musique électro...Iris s'est éclatée...".D'après un témoin, "C'est bien simple, elle ne quittait pas la piste de danse et tous les mecs avaient les yeux rivés sur elle. Mais quand elle a vu entrer Hatem Ben Arfa, son visage s'est soudain illuminé".

La suite de l'histoire c'est Public qui la raconte cette fois : "Iris et Hatem ont échangé de longs regards soutenus. Ils se sont souri...et puis Iris aurait pris les devants ...". On ne va tout vous révéler mais, commente le mag, "Un coup de coeur, ça ne se commande pas. Et d'ailleurs Hatem et Iris sont célibataires et n'ont aucune raison de rougir de la situation..."Car l'histoire ne s'arrête pas là: "Le footballeur du PSG et Miss Univers auraient quitté les lieux ensemble. Car la nuit n'était pas encore finie. Hatem organisait en effet une "after" chez lui, à Neuilly-sur-Seine, de quoi prolonger ce délicieux moment! "Le mag nous révèle également que " ces derniers mois, Iris était déjà assidue dans les tribunes du Parc des Princes ".

Juan Carlos, retour en grâce

"Fi des rumeurs de mésentente et d'éloignement".Point de Vue jubile, car Juan Carlos, qui s'était fait plutôt discret depuis son abdication en 2014, a assisté, en compagnie de la Reine Sophie à la cérémonie de la Pascua Militar, présidée par le roi Felipe VI. Certes, il s'agit d'un "retour discret" mais la Pascua Militar est un "événement majeur du calendrier officiel espagnol"...Le mag note que " le nouveau roi a donc patiemment attendu l'instant propice pour rendre à Juan Carlos sa place dans l'histoire du pays". Car il lui a fallu "s' employer  dès le début de son règne à faire oublier les scandales liés à la famille royale et surtout les détournements de fonds dont a été suspectée sa sœur l'infante Cristina et  son beau-frère Iñaki Urdangarin  qui "reste en attente du jugement final, après avoir fait appel de la décision le condamnant à six ans et trois mois de prison..." Au cours de cette cérémonie, le roi s'adressant à son prédécesseur et néanmoins père, a déclaré" Merci Majesté, pour tant d'années de services loyaux à l'Espagne, pour l'exemplarité avec laquelle tu as revêtu l'uniforme, toujours garant de l'excellence et de l'engagement de nos forces armées envers notre démocratie, notre liberté et notre sécurité". Cette célébration coïncidait avec l'anniversaire de Juan Carlos qui fête ses 80 ans . Toute la famille royale était réunie, à l'exception de l'infante Cristina. Et Point de Vue exulte en constatant que "l'ambiance est bon enfant" et que " les deux reines semblent  plus que jamais les meilleurs amies du monde".  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !