Julie Gayet : une alliance dorée au doigt et hop, la folle rumeur d'un mariage secret avec François Hollande s'emballe ; Bruno Le Maire aime se beurrer la biscotte (si, si il l'a dit); Tom, le bébé miracle d'Ingrid Chauvin <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Julie Gayet : une alliance dorée au doigt et hop, la folle rumeur d'un mariage secret avec François Hollande s'emballe ; Bruno Le Maire aime se beurrer la biscotte (si, si il l'a dit); Tom, le bébé miracle d'Ingrid Chauvin
©

Revue de presse people

Mais aussi Lily Rose Depp Paradis qui œuvre à la réconciliation de ses parents ou encore Louis Sarkozy, le nouveau bogosse d'Instagram

Sandra Freeman

Sandra Freeman

Journaliste et productrice, Sandra Freeman a animé des émissions sur France Inter, LCI, TF1, Europe 1, LCP et Public Sénat. Coautrice de L'École vide son sac (Éditions du Moment, 2009), elle est la fondatrice du média internet MatriochK.

 

Voir la bio »

La politique people hyper tendance : Florian Filippot, "un déconneur" ;  Bruno Le Maire aime se "beurrer la biscotte"

"Le scan géopolitique", pourquoi ? Parce que, explique "Closer", "les Présidentielles 2017 sont un sujet qui mérite aussi bien un peu de légèreté". Cette quête de "légèreté" justifie ainsi de diffuser une photo (amateur) "WTF" (NDLR : What the fuck !) de Florian Filippot, ainsi légendée : "n’ayons pas peur des mots : Florian Filippot est un déconneur !" Ah !? Pour quelles raisons ? Parce que "le 12 juin, il n’a donc pas raté l’occasion d’aller guincher à une soirée souverainiste qui rassemblait les patriotes de France, du Québec et de Côte d’Ivoire". Une autre info politique, peut-être ? Oui.

-       "Qui a dit "j’aime me beurrer la biscotte" ?

-       Jean Dujardin, mais aussi Bruno Le Maire !"

Vous retrouverez aussi des bisous. Ceux échangés par Valérie Pécresse ou Fleur Pellerin à leurs amoureux, assis dans les gradins (plus people donc que les footballers, donc !). En sus, une photo de Nadine Morano étudiante "Et oui, elle a été Djeuns", avec "un look plus "foufou"".

"Public", "Gala" et "Paris Match" ont chacun sa page sur l’image du politique caricaturé

"Public" : "Julie Gayet : le folle rumeur !"

Pour parler de François Hollande ? Le magazine profite que la compagne du président soit "apparue rayonnante au sixième gala des nuits en or à l'Unesco" pour en utiliser une photo et se concentrer sur "sa main gauche, bien en évidence, une alliance dorée" qui aurait "attiré tous les regards". On y zoome donc sur la photo de la main et d’une bague à sa main gauche. "Alors mariée en secret à François Hollande ?"

"Gala" : "Louis Sarkozy : le nouvel atout de papa".

Pour faire cas de Nicolas Sarkozy ? Ici, on parle de son "It boy" de fils: "À 19 ans, le fils de l'ex-président a terminé sa mue. Le voilà qui se démarque désormais en Playboy. Une transformation choc. Il y a quelques mois, Louis Sarkozy mettait une photo de lui sur Instagram : "tu étais le gosse le plus moche du monde. Mais tu as bien évolué … Heureusement !" A-t-il récolté en guise de compliment de la part d'une abonnée à son compte". "Gala" lui accorde un portrait. "l’ex-adolescent au look un brin psychorigide (…) est entré dans la catégorie atout glam".

"Paris Match ": "Huit jours avec Manuel Valls"

Pour parler Manuel Valls ? Dans Match on fait le parallèle avec le terrain, mais on parle directement Manuel Valls : "À chacun sa pelouse" ; "Pour éviter les dérapages, Manuel Valls n'a pas de semelles à crampons mais les exigences d'un capitaine d'équipe de France" écrit le magazine citant le premier ministre "Chacun doit jouer collectif". Ici on y parle sur 8 pages de photos et d’interview, de l’homme politique (pas de femme, d’enfant ou autre hobby) et de stratégie de "l'ancien franc-tireur social démocrate promu chef de gouvernement en 2014. Deux années au cours desquelles il a dû affronter les frondeurs, gérer l'après attentat, puis le mécontentement social et les actions des opposants à la loi travail… Pour aujourd'hui connaître une cote de popularité au plus bas. Certains parleraient de chemin de croix. Lui préfère y voir un tremplin vers la présidentielle de 2022" écrivent les journalistes. Et à lui de conforter l’idée : "je vais au combat. Je ne me cache pas. Je sème pour l'avenir."

"Voici" + "VSD" = Macron dans le viseur

Dans sa page peopolitique, Voici s’acharne sur “l'anti plan com' d'Emmanuel Macron”, avec, “côté pile, une image d'ambitieux fonceur” et “côté face, ce fils de famille peut parfois se prendre les pieds dans le tapis”… pour “illustrer les pieds dans le tapis”, on ressort ici la photo du lycée Henri IV année 96-97, celle du cabriolet ou de la maison pour illustrer l’histoire “du patrimoine à géométrie variable”, ou d’autres images quand il mange une saucisse, quand il joue au tennis, ou quand il embrasse sa femme. Bref, une enquête de fond sur l’envers de son image proprette.

"Combien de temps va-t-il tenir ?" s’interroge "VSD" en Une cette semaine, évoquant des "couacs dans sa communication" : "Un scénario qui pourrait bien arranger l'Élysée". Exemple de témoignages recueillis ici : "Il a été créé par François Hollande pour mordre les mollets de Manuel Valls jusqu'à ce qu'il devienne trop populaire et gêne le président. Cela doit être dur pour lui d'avoir perdu sa place de chouchou !"

Mais dans le monde des people, il y reste aussi les acteurs, les princesses et les enfants de la téléréalité. Rassurez-vous. Voici donc ce qu’il faut retenir de la lecture de la semaine :

Image de bonheurs retrouvés: "Charlotte et Lamberto : déjà une vraie famille”;  Ingrid Chauvin maman ; Loana se rapproche de sa fille

"Voici" propose en Une "Charlotte et Lamberto : déjà une vraie famille !" :

"Entre eux c'est le bonheur absolu, affirme une source proche des Grimaldi. Elle est folle amoureuse de lui, on la sent beaucoup plus légère que par le passé." !

Ce qui pousse "Voici" à tisser le fil de l ‘histoire :

1. "Entre son fils et son amoureux, la complicité est évidente".

2.  "Ils n'ont pas encore officialisé leur union. Pourtant à Monaco, on les reçoit comme des princes"…

Ainsi samedi 11 juin, les voit-on à la piscine à Monaco et apprend-on qu’ "ils se sont promenés tous les trois sur le marché de la Condamine". Si ça ce n’est pas le bonheur retrouvé.

De son côté "Closer" propose en couverture de couvrir la naissance de Tom.

"Il y a deux ans, la vie d’Ingrid Chauvin basculait avec le décès de sa petite Jade. Mais l’actrice vient de renouer avec les joies de la maternité grâce à Tom, le nouveau petit homme de sa vie… un bonheur inespéré"

Une photo floue de la maman, doudou lapin à la main. Et une micro-frimousse de bébé sous son bonnet. "Comme un miracle tombé du ciel, nous réalisons à peine qu’il s’agit bien là d’une réalité et non plus d’un rêve…" S’extasiait l’actrice sur FB dès le lendemain.

"Closer" joue par ailleurs le rôle de traducteur, ou celui d’interface (assez bizzarre pour tout dire) entre Loana et sa fille Mindy. Le magazine publie ici son "interview exclusive" qui "réagit à l'interview de sa fille dans Closer" la semaine d’avant. Plongée dans leur intime. Exemples :

" Ma fille m'a pardonnée. Je suis impatiente de la serrer dans mes bras !"

"Il n'y a pas de place dans ma vie pour quelqu'un d'autre que ma fille et ma maman".

"On ne peut pas changer le passé : on ne peut qu'améliorer le futur !"

Et puis, il y a cette lettre publiée pour les 18 ans de sa fille "Ma puce… Aujourd'hui est un jour spécial pour toi… Pour moi aussi" etc.

Kev Adams : il plaque tout pour L.A. !

"Public" publie une photo du comique accompagné d’une belle jeune femme brune et parle d’une "nouvelle chérie". Mais à la vérité, on n’en sait pas d’avantage sur elle, ni son nom, ni son rôle, ni rien… par contre on apprend qu’il cherche une maison "à 3 millions de dollars à Los Angeles" ! Qu’il "rêve de carrière internationale". Et surtout qu’il est "arrivé début juin à Los Angeles… accompagné de son père Thierry et de son frère Noam, il est aux États-Unis pour négocier un tournant décisif dans sa vie d'homme est dans sa carrière déjà bien remplie".

Et puis, comme la presse people veut vous vendre du rêve, ne faisons pas abstraction de points importants, cette semaine :

1.     Kate Middleton et Charlotte sont endimanchées et photographiées dans presque dans tous vos journaux ;

2.     Louane serait "A-MOU-REUSE" d’un homme avec une moto rouge ;

3.     Et Lily Rose tenterait de réconcilier sa maman Vanessa et son papa Johnny Depp (séparé de son épouse Amber Heard avec violence ces dernières semaines).

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Céline Dion : René-Charles face à l’incroyable testament de son père ; Kim Kardashian Kanye West : un ex garde du corps balance méchamment sur leur mariage ; Denis Baupin Emmanuelle Cosse : elle serre les dents pour les enfants Scandale à Monaco : Charlène photographiée ivre comme (et sur) un bateau ; Amber Heard : sa relation avec Marie de Villepin au cœur de son divorce avec Johnny Depp ? ; Magnifaïque : Cecile Duflot se fait relooker par Cristina Cordula Angelina Jolie jalouse de Marion Cotillard (dis donc Brad !) ; Vanessa Paradis-Johnny Depp, vers un méchant retour de flammes après Amber ? ; Loana : Closer a retrouvé sa fille abandonnée ; Mariah Carey à deux doigts de la bigamie

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !