J.M. Weston : l'excellence "Made in France" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Plus de 150 étapes sont nécessaires pour réaliser des souliers de la maison J.M. Weston.
Plus de 150 étapes sont nécessaires pour réaliser des souliers de la maison J.M. Weston.
©Leather Soul

Atlantico chic

J.M. Weston : l'excellence "Made in France"

A une époque où le "Made in France" est mis à toutes les sauces, certaines entreprises françaises lui donnent ses lettres de noblesse au quotidien : c'est le cas de J.M. Weston à Limoges.

Hugo Jacomet

Hugo Jacomet

Fondateur et éditeur de "Parisian Gentleman", Hugo Jacomet est une plume reconnue dans le domaine du style masculin.

Voir la bio »

Sérieux. Solidité. Discrétion. Élégance.

Les produits de la maison J.M. Weston sont sans aucun doute parmi ceux qui recueillent le plus d'éloges (et le moins de critiques, une exception!) parmi les communautés d'amateurs de très belles chaussures masculines en France et dans le monde entier.

© Leather Soul

Et c'est sans aucun doute très mérité tant l'entreprise de Limoges ne manque pas d'atouts exceptionnels comme celui, unique au monde, de posséder deux tanneries, l'une pour les cuirs des semelles et l'autre (au Puy en Velay, rachetée au bord de la faillite en 2011) pour les tiges et bien sûr une manufacture d'exception à Limoges où sont assemblés manuellement les souliers selon un procédé incluant plus de 150 étapes.

© JDN

© JDN

Les collections Weston sont depuis toujours habilement organisées autour des quatre ou cinq modèles emblématiques voire iconiques de la maison (les derbys ville, demi-ville, chasse et golf, les mocassins 180) auxquelles de très belles collections plus contemporaines - dont la très belle "Graphic" - sont venues, au fil des années, se rajouter sous l'impulsion de Michel Perry, un directeur artistique au goût très sur et qui officie aux manettes du style maison depuis 2001.

Alors que le "Made in France" est en passe d'être galvaudé à force d'être mis à toutes les sauces, ce sont des maisons comme J.M. Weston, et uniquement celles-ci, qui lui donnent ses vraies lettres de noblesse.

Une qualité irréprochable, des classiques intemporels.

Weston au Panthéon !

Pour les amoureux de belles chaussures, voir en cliquant ici la sélection 2013 des souliers masculins par Parisian Gentleman avec 22 marques détaillées.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !