Intelligence humaine : 40 gènes identifiés ; la tyrannie d’Henri VIII expliquée par la biologie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Intelligence humaine : 40 gènes identifiés ; la tyrannie d’Henri VIII expliquée par la biologie
©

Atlantico Santé

Intelligence humaine : 40 gènes identifiés ; la tyrannie d’Henri VIII expliquée par la biologie

Et aussi : Allergie au pollen : 10 plantes à éviter ; Les boissons énergisantes affaibliraient le cœur ; Un ovaire imprimé en 3D a permis la naissance de bébés souris.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Intelligence humaine : 40 gènes identifiés

Une recherche portant sur près de 80.000 personnes a identifié 40 nouveaux gènes jouant un rôle dans l'intelligence, en plus des 12 déjà connus. Mais l'intelligence n'est pas qu'une affaire de génétique...

A lire sur Futura Sciences

Allergie au pollen : 10 plantes à éviter

Les allergies saisonnières sont de retour. De l'ambroisie aux graminées en passant par de nombreux arbres courants présents dans nos forêts et jardins, voici 10 plantes à éviter si vous êtes sujet aux allergies.

A lire sur Futura Sciences

La tyrannie d’Henri VIII expliquée par la biologie

Des chercheurs ont fait le lien entre des lésions cérébrales occasionnées lors de tournois de joute et la modification du caractère du souverain. Ou comment un traumatisme crânien peut changer le cours de l'Histoire.

A lire sur Futura Sciences

Les boissons énergisantes affaibliraient le cœur

Aux États-Unis, un adolescent de 16 ans est décédé d'un arrêt cardiaque semble-t-il parce qu'il venait de boire trois boissons fortement caféinées en un temps très court dont une « énergisante », comme l'ont montré des analyses, révélées ce 16 mai 2017. À plusieurs reprises, comme nous le rappelions en 2013, les boissons énergisantes ont été associées à des risques de problèmes cardiaques. Grâce à l'imagerie par résonance magnétique, des chercheurs allemands avaient observé l'effet de ces boissons sur le cœur. Leurs résultats avaient de quoi renforcer les méfiances.

A lire sur Futura Sciences

Un ovaire imprimé en 3D a permis la naissance de bébés souris

Des souris stériles, chez qui un ovaire imprimé en 3D a été implanté, ont donné naissance à des bébés souris en bonne santé. Une première étape avant de fabriquer des ovaires artificiels pour des patientes souffrant d'infertilité...

A lire sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !