Ils veulent réveiller les morts avec des cellules souches ; CRISPR : le cancer pourrait être ralenti par l’édition génomique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Ils veulent réveiller les morts avec des cellules souches ; CRISPR : le cancer pourrait être ralenti par l’édition génomique
©Reuters

Atlantico Santé

Ils veulent réveiller les morts avec des cellules souches ; CRISPR : le cancer pourrait être ralenti par l’édition génomique

Et aussi : Les athées feraient moins confiance à leur instinct que les croyants ; Avoir une bonne santé mentale, mode d'emploi ; Science décalée : ils veulent transformer l'eau en vin.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Ils veulent réveiller les morts avec des cellules souches

L'entreprise Bioquark envisage de mener un essai clinique très controversé d'ici la fin de l'année. Le projet vise à restaurer une activité neuronale chez des personnes en mort cérébrale à l'aide de plusieurs techniques : injection de cellules souches, stimulation nerveuse et laser.
 
 

Avoir une bonne santé mentale, mode d'emploi

Avoir une bonne santé mentale est essentiel pour se sentir bien dans sa peau. Voici quelques conseils donnés par une chargée de projet de la Cité des Sciences, dans le cadre d'une exposition sur les troubles psychiques.
 

Les athées feraient moins confiance à leur instinct que les croyants

Différentes études suggèrent que les personnes athées seraient plus intelligentes que les autres. Pour l'expliquer, deux chercheurs proposent que la religion soit liée à l'instinct. Selon eux, la curiosité intellectuelle permettrait de dépasser ces croyances instinctives.
 

CRISPR : le cancer pourrait être ralenti par l’édition génomique

Grâce au système CRISPR-Cas9, des chercheurs ont freiné le cycle de cellules cancéreuses en ciblant une protéine qui prépare la division cellulaire. Ces travaux constituent une piste de recherche prometteuse pour trouver de nouveaux moyens de lutter contre le cancer.
 
 

Science décalée : ils veulent transformer l'eau en vin

Une start-up californienne, Ava Winery, affirme pouvoir transformer de l'eau en vin en seulement 15 minutes grâce à des composés aromatiques et de l'éthanol. Ou comment accomplir un miracle biblique avec beaucoup de chimie, mais sans raisin.
 
 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !