High tech : le best of des produits de la semaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le Kyocera Proteus est un écran souple digne des films de science fiction.
Le Kyocera Proteus est un écran souple digne des films de science fiction.
©Ubergizmo

Atlantico Gadget

High tech : le best of des produits de la semaine

Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. Ce sera un spécial CEATEC qui se déroule au Japon. Un nouveau type de batterie, le Toshiba Glass, le smart shirt connecté, un écran souple original de Kyocera et la 360 View pour garer sa voiture.

 Ubergizmo

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio »

Panasonic dévoile une batterie lithium-ion de type PIN

Nous sommes de plus en plus inondés par les appareils mobiles, un problème demeure - l'autonomie de la batterie. On voudrait tous que nos smartphones puissent durer des jours avant de les charger, tout comme c'était le cas avec les téléphones Nokia de l'ancienne génération. Eh bien, comme les appareils sont de plus en plus petits et légers, ça devrait également être le cas pour la technologie de batterie. Panasonic pourrait être sur quelque chose avec leur nouvelle batterie lithium-ion de type PIN.

Cette batterie lithium-ion, comme son nom le suggère, arrivera sous la forme d'un cylindre extrêmement petit, d'un diamètre de 3.5mm, le plus petit de l'industrie dans cette catégorie. Une telle batterie pourrait aider pour le design des appareils plus petits. L'autre point pour la batterie Panasonic lithium-ion de type PIN serait qu'il y a plus besoin de remplacer la pile, car elle peut être rechargée.

(la suite sur Ubergizmo)

Toshiba Glass

Bien que les Google Glass semble dominer le marché des smart glass, cela ne veut pas dire que les autres firmes devraient baisser les bras avant même de faire une tentative. Ce segment de l'industrie tech wearable en est encore à des balbutiements, alors qui sait, d'autres firmes que Google pourrait lancer une app killer que tout le monde veut mais que personne ne savait qu'il en aurait besoin ? Toshiba a dévoilé leur appareil Toshiba Glass qui garde le design des smart glass - il y a une bosse sur la branche droite qui contient le module informatique. (la suite sur Ubergizmo)

Smart shirt DoCoMo C3fit IN-pulse

On a des smart homes, smart glasses, smart cars, smart watches, et la technologie wearable continue d'aller de l'avant avec l'arrivée d'un smart shirt. Bien que les e-textiles wearables avec une sorte de technologie de communication intégrée ne soient pas nouvelles, ça fait plaisir de voir différentes firmes proposer leurs versions respectives dans ce domaine. DoCoMo au Japon a son smart shirt C3fit IN-pulse qui utilise "hitoe". "hitoe" est une sorte de nanofibre e-textile qui est actuellement vendu par le fabricant de vêtements de sport Goldwin Inc., qui permettra au porteur du shirt de mesurer son rythme cardiaque avant de le visualiser sur un écran de smartphone. (la suite sur Ubergizmo)

Kyocera Proteus, l'écran souple digne des films de science-fiction

Il est possible que le Kyocera Proteus s'est inspiré des Ultrabooks hybrides de la série Lenovo Yoga - plier son écran de quatre façons différentes pour répondre aux divers besoins des utilisateurs, d'où son nom pour décrire sa souplesse. En ce qui concerne le Kyocera Proteus, vous pouvez le tenir dans votre main de la même manière qu'un smartphone quand vous l'utilisez en tant que smartphone, ou il y a également l'option de l'envelopper autour de votre poignet comme un bracelet, et il y aurait des capteurs vitaux situés derrière l'écran qui vont délivrer des informations biologiques dont le rythme cardiaque, la vitesse quand vous marchez ou courez, ainsi que le nombre de pas - afin de vous aider à atteindre vos objectifs de fitness. (la suite sur Ubergizmo)

La caméra à 360 View de Sharp permet de se garer en toute sécurité

Pour ce qui est de garer sa voiture, on procède tous de la même façon - que ce soit en marche arrière ou en parallèle. Ceci dit, cela ne veut pas dire qu'on pourra éliminer tous les angles morts peu importe nos précautions. Ça pourrait être un "pet" ou même quelque chose de plus tragique, un enfant qui se cache derrière la voiture. C'est pourquoi les voitures ont commencé à être équipées de capteurs de proximité qui fonctionnent en tandem avec des caméras de recul pour que vous ne rentriez pas dans quelque chose. Sharp a fait mieux - la caméra 360 View, et comme son nom le suggère, il verra tout ce qu'il y a dans votre environnement. (la suite sur Ubergizmo)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !