Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech

Inspecteur Gadget

High Tech : le best-of des produits de la semaine

Ubergizmo a choisi les articles les plus intéressants de la semaine : un exosquelette amélioré, un judas numérique, l'annonce officielle de la tablette Sony Xperia Z...

ReWalk améliore le processus de rééducation avec son nouvel exosquelette

L'été dernier, on a raconté l'histoire d'une femme qui a fait le marathon de Londres en utilisant un exosquelette ReWalk pour l'aider, car elle a été blessée à la colonne vertébrale à partir de la poitrine. Depuis, on est à l'affût pour trouver de nouvelles histoires impliquant ReWalk, et là, la firme annonce un certain nombre d'améliorations à son système.

Le ReWalk Rehabilitation 2.0 a été revu pour bénéficier d'un essai clinique avec une interface d'apprentissage améliorée qui permet aux utilisateurs de se lever et de marcher indépendamment et de façon autonome. Les améliorations fourniront aux utilisateurs plus de confort. Pour faciliter la transition, utiliser un ReWalk Personal, qui est déjà disponible en Europe et en cours d'approbation par la FDA aux U.S.

Lire la suite sur Ubergizmo

Le judas numérique Brinno vous permet de voir les gens sur un écran LCD 3 pouces

Dès que j'ai pu rester seule à la maison, mes parents m'ont toujours dit de ne jamais ouvrir la porte aux étrangers. Le problème, c'est de savoir si la personne à l'extérieur est le livreur de pizza ou si elle est dangereuse, comment je peux évaluer la menace ? C'est là que le judas numérique Brinno entre en scène.

Il s'installe sur le côté de votre porte et est impossible à détecter sur le côté extérieur de la porte. Une fois qu'il est installé, vous pourrez voir qui est de l'autre côté de votre porte sur votre écran LCD 3 pouces qui affiche une image panoramique.

Lire la suite sur Ubergizmo

JVC MirrorLink, le récepteur délivre le contrôle du smartphone

JVC Mobile Entertainment, manifestement une filiale de la maison-mère JVC, a annoncé la sortie du récepteur MirrorLink qui offre le contrôle du smartphone, car il intègrera votre smartphone sous Android à un récepteur JVC. Les nouveaux récepteurs multimédia MirrorLink intégrés dans le tableau de bord (KW-NSX1, KW-NSX600, et KW-NSX700) pour les smartphones sous Android ou Symbian font leurs débuts, et ils sont compatibles avec l'application Samsung Drive Link ou les téléphones Nokia Symbian en utilisant l'Application Car Mode qui va dupliquer les écrans du téléphone/app sur le moniteur 6.1 pouces de l'unité principale.

Lire la suite sur Ubergizmo

Des soldats du feu avalent des pilules qui transmettent des données

Combattre le feu provoque souvent le stress sur le corps humain, et afin d'avoir des informations plus précises de ce qui se passe à l'intérieur, les pompiers australiens ont décidé d'avaler une "pilule de données" lors d'un exercice d'entraînement pour tester son efficacité en tant qu'outil de sécurité. 50 pompiers ont avalé la capsule Equivital EQ02 Life Monitor qui fonctionne presque immédiatement, en se servant du thermomètre et transmetteur intégrés pour envoyer des données vers un appareil sur la poitrine, qui sont ensuite transmises sur un ordinateur externe. Ces informations vitales comprennent la température de la peau, la fréquence cardiaque et la respiration, et la température globale du corps. Cela permet à la base de décider qui peut continuer ou non à combattre le feu.
 

Sony Xperia Tablet Z, annonce officielle

La Sony Xperia Tablet Z n'était qu'une rumeur et selon les rumeurs de la semaine dernière, il a été dit que NTT DoCoMo annoncerait la sortie de la tablette le 22 Janvier.  Sony a dévoilé la tablette et comme on s'y attendait, certaines spécifications correspondent aux rumeurs. La tablette sous Android 4.1 a un écran 10.1” avec une résolution de 1920x1200, et sous le capot, Sony y a mis un processeur quad-core 1.5GHz. La Xperia Tablet Z comprendra également un APN 8 mégapixels sur la facette arrière, lequel, selon Sony, est le premier APN rétro-éclairé qu'ils ont mis dans une tablette qui devrait aider dans des situations basse luminosité. 

Lire la suite sur Ubergizmo

Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.