Elon Musk dévoile les premières images de la combinaison spatiale ; Bientôt du Wi-Fi dans le corps grâce à des mini-antennes ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Elon Musk dévoile les premières images de la combinaison spatiale ; Bientôt du Wi-Fi dans le corps grâce à des mini-antennes ?
©

Atlantico Sciences

Elon Musk dévoile les premières images de la combinaison spatiale ; Bientôt du Wi-Fi dans le corps grâce à des mini-antennes ?

Et aussi : L'extraordinaire image de la supergéante rouge Antarès ; Disparition des dinosaures : l'astéroïde aurait plongé la Terre dans la nuit durant 2 ans

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Elon Musk dévoile les premières images de la combinaison spatiale

Le patron de SpaceX, Elon Musk, vient de révéler sur son compte Instagram l'aspect de la combinaison spatiale pour les astronautes de ses futurs vols habités. Toutefois, de nombreuses interrogations demeurent. Nous devrions en savoir plus bientôt.

A lire sur Futura Sciences

Bientôt du Wi-Fi dans le corps grâce à des mini-antennes ?

Des antennes de moins d'un millimètre efficaces pour les ondes radio VHF et UHF, c'est possible, démontre une équipe de chercheurs américains. Un changement de paradigme permet ce tour de force : il faut en passer par des ondes acoustiques... À la clé, la possibilité de miniaturiser à l'extrême des appareils communicants, comme des implants, des téléphones ou tous les dispositifs de l'Internet des objets.

A lire sur Futura Sciences

L'extraordinaire image de la supergéante rouge Antarès

Visible l'été, vers le sud, reconnaissable à sa teinte rouge, l'étoile Antarès est passée devant un des meilleurs photographes du monde : le VLTI, qui combine la luminosité collectée par plusieurs télescopes géants. Le résultat est un portrait sans précédent, offrant une cartographie des gaz en mouvement à sa surface. C'est la toute première image d'une telle qualité pour une étoile autre que le Soleil.

A lire sur Futura Sciences

Disparition des dinosaures : l'astéroïde aurait plongé la Terre dans la nuit durant 2 ans

Une nouvelle simulation de l'impact des incendies producteurs de suies causés par l'impact d'un astéroïde à la fin du Crétacé précise ce qui a pu se passer au moment de la disparition des dinosaures. Les suies pourraient avoir bloqué suffisamment le rayonnement solaire pour stopper toute photosynthèse pendant un an et demi.

A lire sur Futura Sciences

Un satellite va créer des éclipses artificielles

L'éclipse totale du Soleil qui a traversé les États-Unis d'ouest en est a ravi des millions d'Américains. Le grand public comme les astronomes amateurs ont profité de quelques secondes de nuit en plein jour et les astronomes professionnels ont braqué leurs instruments pendant au mieux plusieurs dizaines de minutes. Pour tous, ce temps d'observation a évidemment été trop court. D'où l'idée de l'Agence spatiale européenne de lancer en 2020 la mission Proba-3 capable de créer des éclipses artificielles de près de 20 heures !

A lire sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !