Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science

Atlantico Sciences

Des astronomes ont peut-être découvert l’étoile la plus mystérieuse de la Galaxie ; Apollo 11 : les astronautes ont failli ne jamais revenir sur Terre

Et aussi : Cette exoplanète attend que vous lui donniez un nom ; Mars était habitable très tôt dans son histoire, et ça change tout ; Hubble et Spitzer lèvent le voile sur l’atmosphère d’une exoplanète de type inconnu dans notre Système solaire

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Cette exoplanète attend que vous lui donniez un nom

L'Union astronomique internationale (UAI) fête ses 100 ans cette année et souhaite pour l'occasion que les citoyens de plus de 100 pays dans le monde choisissent le nom d'une exoplanète et de son étoile attribuée par l'institution qui réunit 13.700 astronomes. Découvrez quel monde lointain les Français ont la possibilité de nommer dès maintenant.

Lire la suite sur Futura Sciences

Des astronomes ont peut-être découvert l’étoile la plus mystérieuse de la Galaxie

Après la désormais célèbre étoile de Tabby, des astronomes ont découvert dans les données du satellite Kepler, une étoile double avec une luminosité étrange. Qu'est-ce qui pourrait bien créer les 28 baisses de son éclat observées en 87 jours ?

Lire la suite sur Futura Sciences

Apollo 11 : les astronautes ont failli ne jamais revenir sur Terre

De la mission Apollo 11, l'histoire n'a pour ainsi dire retenu que le meilleur. Des Hommes sont allés sur la Lune et en sont revenus sains et saufs. Mais 50 ans après, une journaliste nous apprend que les choses auraient pu en fait très mal tourner.

Lire la suite sur Futura Sciences

Mars était habitable très tôt dans son histoire, et ça change tout

Entre 4,1 et 3,9 milliards d'années avant aujourd'hui, Mars -- tout comme la Terre -- aurait subi ce que les astronomes appellent un grand bombardement tardif de météorites. Mais des chercheurs remettent aujourd'hui cette théorie en question. Selon eux, les impacts ont cessé bien avant ceux sur notre Planète, laissant place à des conditions propices à l'apparition de la vie.

Lire la suite sur Futura Sciences

Hubble et Spitzer lèvent le voile sur l’atmosphère d’une exoplanète de type inconnu dans notre Système solaire

Dans notre Système solaire, on trouve deux grands types de planètes : les planètes telluriques qui ressemblent à notre Terre et les planètes gazeuses qui n'ont pas de surface solide. Les premières sont petites, les secondes plus grandes. Mais dans notre galaxie, la plupart des exoplanètes présentent une taille intermédiaire. Et des astronomes révèlent aujourd'hui des informations étonnantes sur l'atmosphère de l'une d'entre elles.

Lire la suite sur Futura Sciences

 

Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.