Coronavirus : une étude révèle que la climatisation a favorisé la contamination de plusieurs personnes ; Une neuvième planète se cacherait dans le Système solaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Coronavirus : une étude révèle que la climatisation a favorisé la contamination de plusieurs personnes ; Une neuvième planète se cacherait dans le Système solaire
©STR / AFP

Atlantico Sciences

Coronavirus : une étude révèle que la climatisation a favorisé la contamination de plusieurs personnes ; Une neuvième planète se cacherait dans le Système solaire

Et aussi : Vu de l'espace, le monde avant et depuis le confinement ; Voici la carte géologique la plus complète et détaillée de la Lune ; Le coronavirus pourrait exacerber l'antibiorésistance

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Coronavirus : une étude révèle que la climatisation a favorisé la contamination de plusieurs personnes

Une famille chinoise a été contaminée car elle se trouvait sous le système d'air conditionné dans un restaurant. Les personnes siégeant aux tables à proximité des porteurs ont aussi été contaminés.

Lire la suite sur Futura Sciences

Une neuvième planète se cacherait dans le Système solaire

Des astronomes en sont convaincus : il existe une neuvième planète dans les confins du Système solaire. C'est ce qu'indiquent, selon eux, les orbites particulières de plusieurs objets de la ceinture de Kuiper et aussi de la planète naine Sedna, au-delà de Neptune. Les calculs lui donnent une masse comprise entre 5 et 10 fois celle de la Terre. Ce serait une géante de glace, à l'instar de Neptune. Elle serait actuellement dans la région de son orbite très elliptique la plus éloignée du Soleil. Il lui faudrait entre 10.000 et 20.000 ans pour boucler son orbite autour du Soleil.

Lire la suite sur Futura Sciences

Vu de l'espace, le monde avant et depuis le confinement

Une série de photos, acquises par les satellites de la constellation Planet, montre les effets du confinement, mis en place pour ralentir l'épidémie de coronavirus, sur l'activité économique et humaine un peu partout dans le monde.

Lire la suite sur Futura Sciences

Voici la carte géologique la plus complète et détaillée de la Lune

Des cratères, des chaînes de montagne, des mers, des failles. Notre Lune est riche en caractéristiques géologiques. Et des chercheurs nous en offrent aujourd'hui, une toute première carte complète incroyablement détaillée.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le coronavirus pourrait exacerber l'antibiorésistance

Les services de réanimation bondés et l'utilisation accrue d'antibiotiques souvent nécessaire pourraient à terme faire le lit d'une antibiorésistance exacerbée dans certains hôpitaux. C'est en tout cas ce que craignent plusieurs médecins et experts américains.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !