Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
©Nasa / Afp

Atlantico Sciences

Comment la Terre a-t-elle pu perdre 60 % de son atmosphère ? ; La vie pourrait-elle exister dans les lacs sous la surface de Mars ?

Et aussi : Quels sont les objectifs de l'US Space Force ? ; Découverte de 24 exoplanètes plus habitables que la Terre ; L'explosion de Beyrouth est l'une des plus puissantes de l'histoire

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Comment la Terre a-t-elle pu perdre 60 % de son atmosphère ?

Dans l'Univers, les collisions ne sont pas des événements rares. Il arrive parfois même qu'elles soient extrêmement violentes. L'une d'elles, suggère aujourd'hui une étude, a même pu faire perdre à notre Terre jusqu'à 60 % de son atmosphère. Celle qui a mené à la formation de la Lune...

Lire la suite sur Futura Sciences

La vie pourrait-elle exister dans les lacs sous la surface de Mars ?

La découverte récente de lacs souterrains salés du côté du pôle sud de Mars a relancé la question de la vie sur la Planète rouge. Faut-il explorer ces réservoirs d'eau hypersaline ?

Lire la suite sur Futura Sciences

Quels sont les objectifs de l'US Space Force ?

Non, l'US Space Force n'envisage pas d'armer des véhicules spatiaux d'ici quelques années. Elle ne prévoit pas non plus d'envoyer les premières troupes américaines dans l'espace afin d'établir la première base militaire lunaire pour sécuriser les intérêts américains sur la Lune. Du moins pas pour le moment. Explications.

Lire la suite sur Futura Sciences

Découverte de 24 exoplanètes plus habitables que la Terre

L'herbe serait-elle véritablement toujours plus verte chez le voisin ? C'est ce que semblent indiquer les données des chercheurs, révélant que de nombreuses exoplanètes pourraient accueillir la vie dans de meilleures conditions que la Terre.

Lire la suite sur Futura Sciences

L'explosion de Beyrouth est l'une des plus puissantes de l'histoire

L'explosion qui a dévasté Beyrouth le 4 août dernier a généré une puissance équivalente à 5 % de la bombe nucléaire de Hiroshima, selon des chercheurs britanniques qui ont analysé les dégâts provoqués par la déflagration.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !